Marseille : le maire d\u00e9clare la guerre aux marchands de sommeil et aux logements indignes

Indonesia Berita Berita

Marseille : le maire d\u00e9clare la guerre aux marchands de sommeil et aux logements indignes
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Boursorama
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Marseille : le maire déclare la guerre aux marchands de sommeil et aux logements indignes

L'élu aimerait allonger l'interdiction d'achat de logement aux marchands de sommeil à trente ans, contre seulement dix ans aujourd'hui.

« Je veux que les marchands de sommeil ne dorment plus. » C'est en ces termes que le maire de Marseille , Benoît Payan, a annoncé qu'il se lançait dans une bataille contre les propriétaires louant des logements indignes à des prix souvent exorbitants. L'édile plaide pour un durcissement des sanctions envers ces personnes.L'élu a organisé les États généraux du logement, qui se tiennent lundi 28 et mardi 29 novembre.

Quatre ans après l'effondrement de deux immeubles vétustes rue d'Aubagne, 95 % de la population de ce quartier est encore éligible au logement social, selon le maire. De plus, en pleine hausse des tarifs de l'énergie, de très nombreux logements sont des passoires énergétiques. Les États généraux ont pour but de

Le conseil municipal veut également proposer une loi pour interdire aux marchands de sommeil d'acheter des logements pendant trente ans après une condamnation. Benoît Payan aimerait aussi voir les peines de prison augmentées pour les propriétaires refusant les travaux nécessaires ou touchant toujours un loyer après un arrêté de péril ou d'insalubrité.« Ces gens font des ravages.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Boursorama /  🏆 38. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

L'Orange Vélodrome Trail, une course dans les pas des légendes à MarseilleL'Orange Vélodrome Trail, une course dans les pas des légendes à Marseille'Une épreuve urbaine, insolite et familiale qui a permis aux Marseillais et surtout aux fans de l'OM de découvrir les coulisses du stade' Marseille Velodrome
Baca lebih lajut »

Une femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoirUne femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoirRafaela Alves Santos, une jeune femme de 24 ans, est morte le jeudi 24 novembre dans l'usine Bem Brasil Alimentos, à Perdizes au Brésil, où elle travaillait. Elle est tombée dans une machine de l'usine qui presse les pommes de terre, rapporte La Republica.
Baca lebih lajut »

Une jeune femme tuée après être tombée dans un hachoir dans une usine de fritesUne jeune femme tuée après être tombée dans un hachoir dans une usine de fritesLe 24 novembre, une jeune Brésilienne est tombée dans un hachoir qui presse les pommes de terre dans une usine de frites. Elle est décédée.
Baca lebih lajut »

Consommation d'alcool dans les stades et dans les lieux publics : quelles sont les règlesConsommation d'alcool dans les stades et dans les lieux publics : quelles sont les règlesAUDIO 📻 Consommation d'alcool dans les lieux publics (et les stades !) : les règles et les limites, expliquées par PhilippeDuport 👇
Baca lebih lajut »

ENTRETIEN. Le maire de Marseille Benoît Payan veut que « les marchands de sommeil ne dorment plus »ENTRETIEN. Le maire de Marseille Benoît Payan veut que « les marchands de sommeil ne dorment plus »L’édile de la grande ville du sud de la France a demandé dans un entretien avec trois médias dimanche 27 novembre de durcir les peines à l’encontre des propriétaires qui proposent des logements à la location alors qu’ils sont classés comme indignes par les autorités.
Baca lebih lajut »

'Ces gens font des ravages': le maire de Marseille, Benoît Payan, durcit le ton contre les marchands de sommeil'Ces gens font des ravages': le maire de Marseille, Benoît Payan, durcit le ton contre les marchands de sommeilDans un entretien accordé à trois médias dont l'Agence France-Presse, ce dimanche, Benoît Payan estime que la Cité phocéenne est 'une ville où les marchands de sommeil ont prospéré'.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 21:15:30