L’édile de la grande ville du sud de la France a demandé dans un entretien avec trois médias dimanche 27 novembre de durcir les peines à l’encontre des propriétaires qui proposent des logements à la location alors qu’ils sont classés comme indignes par les autorités.
: le maire de Marseille Benoît Payan plaide pour un durcissement des sanctions contre les propriétaires louant à des prix souvent exorbitants des logements indignes, dans un entretien accordé à trois médias dont l’AFP, quatre ans après la catastrophe desOn a un taux de pauvreté à 25 %, on a 14 000 personnes dépourvues de solution logement,Sept Marseillais sur dix sont éligibles au logement social et aujourd’hui 40 000 personnes sont en...
, avec des peines de trois à sept ans de prison et de 100 000 à 300 000 € pour les propriétaires refusant les travaux et ceux continuant à percevoir un loyer après un arrêté de péril ou d’insalubrité.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
[Entretien] Benoît Payan : « Il faut aller plus loin sur la traque des marchands de sommeil »Rentré d’un « studieux » congrès des maires de France où il a pu croiser le ministre de la Ville et au Logement Olivier Klein, Benoît Payan, le maire (DVG) de Marseille, s’est replongé dans les états généraux du logement.
Baca lebih lajut »
Marseille : 'Je veux que les marchands de sommeil ne dorment plus la nuit', affirme Benoît Payan🔴 Avant de lancer les États généraux du logement, le maire présente sa demande de changer la loi Marseille Logement Politique
Baca lebih lajut »
Une trentaine d'élus locaux, dont le maire de Marseille Benoît Payan, signent un manifeste pour lutter contre les violences sexistesEn signant le manifeste, les élus s'engagent à agir via des actions concrètes comme la désignation d'un élu 'délégué à la lutte contre les violences sexistes' violencesfaitesauxfemmes
Baca lebih lajut »
« L’IVG est un geste social global », entretien avec l’équipe d’Annie ColèreÀ l'occasion de la sortie du très beau Annie Colère, on a rencontré la réalisatrice Blandine Lenoir et l'actrice Laure Calamy qui nous ont parlé d'un film important et résolument féministe.
Baca lebih lajut »
[Entretien] Joël Dutto : « Le combat des Kurdes, c’est pour eux et pour nous aussi »Joël Dutto, responsable de la Coordination nationale Solidarité Kurdistan et membre du PCF, s’exprime sur les bombardements dont sont victimes les Kurdes au nord de la Syrie et de l’Irak.
Baca lebih lajut »
Benoît Bazin (Saint-Gobain) : 'Défendre notre industrie, c'est défendre la démocratie'Le directeur général du leader mondial de la construction dresse un constat lucide et inquiet sur l'état de l'industrie en France. Il appelle aussi à un plan Marshall pour la rénovation du bâtiment.
Baca lebih lajut »