[Entretien] Joël Dutto : « Le combat des Kurdes, c’est pour eux et pour nous aussi »

Indonesia Berita Berita

[Entretien] Joël Dutto : « Le combat des Kurdes, c’est pour eux et pour nous aussi »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Joël Dutto, responsable de la Coordination nationale Solidarité Kurdistan et membre du PCF, s’exprime sur les bombardements dont sont victimes les Kurdes au nord de la Syrie et de l’Irak.

Joël Dutto : La Turquie a engagé des frappes aériennes sur le nord de la Syrie et le nord de l’Irak dimanche.

Il faudrait que de nombreux élus se mettent dans la tête qu’il ne peut pas avoir deux poids deux mesures en ce qui concerne la défense des droits de l’Homme. Oui, il faut soutenir l’Ukraine mais il ne faut pas faire l’impasse sur ce qui se passe au nord de la Syrie et de l’Irak.J.D. : On a l’impression que cela ne fait pas beaucoup d’émoi y compris au sein de la coalition internationale à laquelle font intégralement partie les Kurdes.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

En Iran, les Kurdes en première ligne de la répressionEn Iran, les Kurdes en première ligne de la répression🇮🇷 Iran : ces derniers jours, la majorité des victimes de la répression ont été tuées dans des régions kurdes, dans le nord-ouest du pays. Cette minorité, qui représente un dixième de la population, est victime de persécutions depuis des décennies.
Baca lebih lajut »

Conflit. “Washington nous a vendus” : face à l’offensive turque, les Kurdes de Syrie se sentent lâchésConflit. “Washington nous a vendus” : face à l’offensive turque, les Kurdes de Syrie se sentent lâchés🇸🇾 🇹🇷🇺🇸 Dans la ligne de mire d’Ankara, les forces kurdes syriennes, ciblées par des bombardements aériens, en appellent aux pays occidentaux, notamment les États-Unis, en espérant qu’ils se tiennent encore à leurs côtés. ⬇️
Baca lebih lajut »

Iran, Turquie, Syrie : 'La question kurde se pose et le silence règne'Iran, Turquie, Syrie : 'La question kurde se pose et le silence règne'À l’époque, en 2014-2015, les peshmergas d’Irak et les combattants du YPG/J dans le Rojava syrien étaient érigés en héros par la communauté internationale. Aujourd’hui, c’est sous les balles et les bombes de Recep Tayyip Erdogan qu’ils résistent dans la quasi-indifférence du monde occidental.
Baca lebih lajut »

L'armée turque poursuit ses bombardements contre des positions en SyrieL'armée turque poursuit ses bombardements contre des positions en SyrieL'armée turque a poursuivi jeudi 24 novembre ses raids aériens et ses tirs d'artillerie contre des localités et des positions militaires des forces kurdes et de l'armée régulière syrienne en Syrie. Depuis…
Baca lebih lajut »

Syrie, Irak, Liban, Gaza, Golfe Persique… La guerre des drones s'intensifie entre Israël et l'IranSyrie, Irak, Liban, Gaza, Golfe Persique… La guerre des drones s'intensifie entre Israël et l'IranIsraël et l'Iran se livrent à une guerre des drones tous azimuts en Syrie, en Irak, au Liban, dans la bande de Gaza, dans les eaux du Golfe ou même sur le territoire iranien. L’heure est à l’escalade.
Baca lebih lajut »

Les analystes ne croient plus au succès d'Apple en bourseLes analystes ne croient plus au succès d'Apple en bourseLa nouvelle a fait l'effet d'une bombe outre-Atlantique et pourrait aussi inquiéter en Europe.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-28 03:53:59