Malgré des salaires plus hauts et des postes en CDI, la majorité des PME ont du mal à recruter, selon la CPME

Indonesia Berita Berita

Malgré des salaires plus hauts et des postes en CDI, la majorité des PME ont du mal à recruter, selon la CPME
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Malgré des salaires plus hauts et des postes en CDI, la majorité des PME ont du mal à recruter, selon la CPME. ➡️

Plus de la moitié des patrons de TPE et PME cherchent à embaucher et, pour la plupart d’entre eux, n’arrivent pas à trouver le bon profil. Voici l’un des enseignements de l’enquête menée par la Confédération des petites et moyennes entreprises, que France Inter vous dévoile ce mardi. La CPME a interrogé plus de 2.500 dirigeants de TPE et PME dans un questionnaire en ligne.

Alors, face à cette difficulté de recrutement, les deux-tiers des patrons qui souhaitent embaucher sont prêts à augmenter les salaires de leurs futurs employés. Le sondage de la CPME montre aussi qu’un dirigeant sur deux prévoit une hausse des salaires à partir du 1er janvier 2023, pour permettre aux salariés de garder du pouvoir d’achat face à l’inflation.La CPME constate aussi que le contrat à durée indéterminée n’est.

"Une entreprise qui ralentit, c’est de la richesse qui ne se créé pas, des emplois qui ne seront plus jamais pourvus, c’est très embêtant""Il faut retravailler sur l’orientation, il faut continuer à faire en sorte que l’alternance soit la clef pour l’entrée dans la profession et l’activité pour les jeunes de notre pays""La formation des demandeurs d’emploi qui doit être améliorée.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

franceinter /  🏆 33. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Ski : la saison s’est ouverte ce week-end à Tignes, malgré un contexte incertainSki : la saison s’est ouverte ce week-end à Tignes, malgré un contexte incertainLa station de Tignes, en Savoie, vient d'ouvrir son domaine skiable pour le plus grand bonheur des visiteurs. Mais avec des températures de plus en plus douces et des factures d'électricité en hausse, la saison pourrait être plus courte qu'espérée.
Baca lebih lajut »

Tourisme dans le Vaucluse : des chiffres encourageants malgré la canicule et la criseTourisme dans le Vaucluse : des chiffres encourageants malgré la canicule et la criseLes offices intercommunaux ont débriefé la saison estivale Tourisme Vaucluse
Baca lebih lajut »

Malgré le feu vert d'Elon Musk, Donald Trump ne pourra pas revenir sur Twitter si facilementMalgré le feu vert d'Elon Musk, Donald Trump ne pourra pas revenir sur Twitter si facilementL'ancien président américain est désormais libre de revenir sur son réseau social de prédilection. Mais il est aussi engagé financièrement sur sa propre plateforme, Truth Social.
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 : malgré la blessure de Benzema, Didier Deschamps reste optimisteCoupe du monde 2022 : malgré la blessure de Benzema, Didier Deschamps reste optimisteA quelques heures du premier match des Bleus, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris et l'entraîneur Didier Deschamps ont organisé une conférence de presse. Malgré la blessure de Karim Benzema, la France garde son optimisme et prépare sa rencontre contre l'Australie, ce mardi. 
Baca lebih lajut »

Malgré la dégradation de l'économie, Lufthansa embauche 20.000 personnesMalgré la dégradation de l'économie, Lufthansa embauche 20.000 personnesPour faire face à la forte reprise du trafic aérien et alors qu'elle a dû annuler des centaines de vols cet été, la compagnie aérienne allemande a lancé, ce lundi, une campagne pour recruter 20.000 salariés en Europe. Comptant 108.000 employés fin septembre, elle entend faire passer ce nombre à environ 115.000 fin 2023. Ce qui pourrait s'avérer difficile, car le secteur doit affronter une pénurie de personnel.
Baca lebih lajut »

Malgré la récession et la hausse des taux, les Bourses pourraient connaître une fin d’année heureuseMalgré la récession et la hausse des taux, les Bourses pourraient connaître une fin d’année heureuseLe rally sur les actions depuis octobre rappelle celui de l’été dernier, avant que les banques centrales ne viennent doucher les espoirs de pause dans le resserrement des politiques monétaires. Mais aujourd’hui, le contexte est différent. Le scénario de récession est désormais hautement probable, du moins en zone euro, et le sentiment est que le « le gros est fait » dans le cycle de hausse des taux. De plus, les résultats des entreprises au troisième trimestre se sont avérés plus solides que prévu, malgré les déceptions de certaines valeurs emblématiques de la Big Tech. Explications.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 03:51:22