Face à la pénurie de main d'oeuvre dans l'aérien, Lufthansa veut embaucher 20.000 personnes en Europe
Lufthansa va mieux. Le premier groupe aérien européen, qui bénéficie de la forte reprise du trafic aérien ces derniers mois, a assuré en novembre « avoir laissé la pandémie derrière lui ». Pour preuve, il a réalisé pour la première fois en plus de deux ans un bénéfice net au deuxième trimestre de cette année.
Le souvenir des 30.000 postes supprimés entre 2020 et 2021 en raison de la crise qui a frappé le secteur, causée par l'épidémie de Covid-19 et la fermeture des frontières, est désormais loin derrière la compagnie allemande. Si bien qu'elle a lancé, ce lundi, une campagne pour recruter 20.000 salariés en Europe. Lufthansa « recrute 20.
Selon les chiffres publiés cet automne, Lufthansa comptait 108.000 salariés fin septembre et souhaite faire passer ce nombre à environ 115.000 fin 2023, soit moins que les 138.000 salariés que comptait le groupe à la fin 2019, avant le choc du Covid-19.
Plusieurs compagnies aériennes ont ainsi été contraintes de réduire leur nombre de vols proposés cet été faute de main d'oeuvre suffisante. Ce fut notamment le cas de Lufthansa qui avait annoncé, le 9 juin dernier, la suppression de quelque 900 vols intérieurs et européens à destination de Francfort et Munich, deux gros aéroports. Cela correspondait alors à 5% des sièges normalement ouverts à la réservation.
En conséquence, les mouvements sociaux se sont multipliés cet été, militant pour des hausses de salaires afin de répondre à l'inflation qui touche l'Europe, mais aussi pour réclamer de meilleures conditions de travail, ces dernières s'étant dégradées à cause du manque de personnel.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Pourquoi Tesla va rappeler plus de 300 000 Model 3 et Model Y ?Tesla doit procéder à un énième rappel concernant plus de 300 000 véhicules.
Baca lebih lajut »
Eleven All Stars : les streamers Français s’impose face à l’Espagne devant 20 000 spectateurs !🚨 Dans un stade Jean-Bouin plein à craquer, une équipe de streamers français a battu ses homologues espagnoles ! 🇫🇷ElevenAllStars
Baca lebih lajut »
Amine : « Je vais à la bataille devant 20 000 personnes »Très actif sur Twitch où il est l'un des Français les plus suivis avec près d'1,5 millions de followers, Amine organise ce samedi soir un match de football France - Espagne (20h45) entre streamers et youtubers. 20 000 personnes sont attendues au stade Jean-Bouin.
Baca lebih lajut »
Covid-19 : la Chine enregistre son premier mort depuis maiMalgré sa stricte politique sanitaire, la Chine a enregistré 24 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures, dimanche 20 novembre et un premier mort depuis mai.
Baca lebih lajut »
Urbanisme : le gouvernement va allouer 5 milliards d'euros supplémentaires pour 'redynamiser' les centres-villesCette enveloppe constituera le deuxième volet du plan 'Action cœur de ville' qui s'était traduit, pendant le premier quinquennat Macron, par la mobilisation de cinq milliards d'euros pour revitaliser les centres de 222 communes comptant entre 20 000 et 100 000 habitants.
Baca lebih lajut »
Ski : la saison s’est ouverte ce week-end à Tignes, malgré un contexte incertainLa station de Tignes, en Savoie, vient d'ouvrir son domaine skiable pour le plus grand bonheur des visiteurs. Mais avec des températures de plus en plus douces et des factures d'électricité en hausse, la saison pourrait être plus courte qu'espérée.
Baca lebih lajut »