Libye: la ville de Derna pleure ses morts et cherche ses disparus

Indonesia Berita Berita

Libye: la ville de Derna pleure ses morts et cherche ses disparus
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 68%

Secouristes et volontaires s'activent vendredi à la recherche de milliers de personnes portées disparues à Derna, après des inondations qui ont dévasté la ville côtière de l'est de la Libye.

Le déferlement d'eau dans la nuit de dimanche à lundi a rompu deux barrages en amont, provoquant une crue éclair de l'oued qui traverse la ville et des flots de plusieurs mètres de haut, ont rapporté des habitants.

Des ministres du gouvernement de l'est libyen avancent des bilans différents, mais dépassant les 2.600 morts, et les autorités craignent que ce chiffre ne grimpe au vu du nombre de disparus. Selon lui, les autorités libyennes n'ont pas pris les mesures nécessaires pour se prémunir de la catastrophe, se contentant d'ordonner aux habitants de rester chez eux en prévision de la tempête Daniel, qui s'était abattu sur la Turquie, la Bulgarie et la Grèce avant d'atteindre le pays d'Afrique du Nord dimanche.Depuis, des dizaines de corps sont découverts chaque jour et enterrés parfois dans des fosses communes.

L'ONU, les Etats-Unis, l'Union européenne et de nombreux pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ont promis d'envoyer de l'aide. Des équipes de secours étrangères sont déjà à l'oeuvre à la recherche d'éventuels survivants.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Inondations en Libye : à Derna, les secouristes demandent des housses mortuaires pour éviter une « épidémie »Inondations en Libye : à Derna, les secouristes demandent des housses mortuaires pour éviter une « épidémie »Le maire de Derna, ville libyenne endeuillée par des inondations mortelles, craint qu’une épidémie ne se déclenche à cause des nombreux corps qui gisent dans les décombres et dans l’eau.
Baca lebih lajut »

Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatrices
Baca lebih lajut »

Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLa ville libyenne de Derna n'en finit pas jeudi de compter ses morts après des inondations dévastatrices qui ont emporté des quartiers entiers et fait des milli...
Baca lebih lajut »

Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLa ville libyenne de Derna n'en finit pas jeudi de compter ses morts après des inondations dévastatrices qui ont emporté des quartiers entiers et fait des milliers de morts.
Baca lebih lajut »

Libye : la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye : la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLa ville de Derna en Libye continue de compter ses morts après les funestes inondations dévastatrices. 10.000 sont considérées comme disparues par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-rouge. L'Union européenne a débloqué un budget de 1,16 million d'euros pour aider le pays nord-africain.
Baca lebih lajut »

Inondations dévastatrice en Libye : au moins 3840 morts dans la ville de DernaInondations dévastatrice en Libye : au moins 3840 morts dans la ville de DernaDerna est dévastée après les inondations dévastatrices survenues le dimanche 10 septembre 2023. Morts et disparus se comptent par milliers.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 11:12:37