Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatrices
Capture d’écran d'une image publiée sur les réseaux sociaux par la chaîne de télévision libyenne al-Masar montre une vue aérienne d’importants dégâts à la suite des inondations dans la ville de Derna, dans l’est de la Libye, le 13 septembre 2023 PHOTO AFP / HandoutCette combinaison de photos satellites montre une vue de Derna, en Libye, avant et après les inondations subites survenues dans la nuit du 10 au 11 septembre 2023L'aide...
A Derna, frappée par la tempête Daniel dimanche, les bâtiments ont été dévastés, les ponts emportés par les eaux, des quartiers entiers sont submergés et les routes ont disparu, laissant une ville méconnaissable. Selon un dernier bilan du porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement de l'Est, le lieutenant Tarek al-Kharraz, 3.840 morts ont été recensés dans la ville à ce stade, dont 3.190 ont déjà été enterrés mardi.Au moins 400 étrangers, essentiellement des Soudanais et des Egyptiens, figurent parmi les victimes.
Quelque 3.000 personnes ont aussi été déplacées à al-Bayda et plus de 2.000 à Benghazi, des villes situées plus à l'ouest. Un avion français transportant une quarantaine de sauveteurs et plusieurs tonnes de matériel sanitaire, dont un hôpital de campagne, a également été affrété.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Avant-après : la ville de Derna, en Libye, saccagée par les eaux, en images satelliteDans cette ville côtière qui a subi dimanche la terrible tempête Daniel, on recense au moins 2300 morts et de nombreux disparus. D’après des images satellite, l’oued s’est répandu dans tout le centre-ville.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : les images impressionnantes avant/après de la ville immergée de DernaLes inondations dévastatrices qui ont durement frappé dans la nuit du dimanche à lundi, l'est de la Libye, ont fait des milliers de morts et de disparus à Derna. Des images satellite témoignent de l'ampleur de la catastrophe naturelle qui a touché cette ville côtière.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : dans la ville de Derna, un désastre annoncéLa tempête « Daniel », qui était pourtant annoncée depuis 72 heures, a emporté une partie de la ville de Derna, en Libye. Des milliers de personnes sont portées disparues et les critiques fusent sur la stratégie adoptée par l’armée du maréchal Haftar, maître de l’est du pays.
Baca lebih lajut »
Libye: les secours commencent à arriver dans la ville dévastée de DernaEn Libye, Derna et sa région continuent de compter leurs morts et les organisations humanitaires craignent un bilan toujours plus lourd après les inondations meurtrières de dimanche.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : au moins 30 000 personnes déplacées de la ville de DernaDepuis le passage de la tempête Daniel sur les côtes libyennes, la ville de Derna a été en partie détruite par les eaux. Le dernier bilan en date du mercredi 13 septembre 2023 recense au moins 2 300 morts et l’Organisation internationale des migrations (OIM) indique au moins 30 000 personnes déplacées.
Baca lebih lajut »