La ville libyenne de Derna n'en finit pas jeudi de compter ses morts après des inondations dévastatrices qui ont emporté des quartiers entiers et fait des milliers de morts.
La Commission européenne a annoncé l'envoi d'aide de l'Allemagne, la Roumanie et la Finlande vers cette ville côtière de l'est de la Libye, où la situation est dramatique.
Le bilan des morts ne cesse lui de grimper. Des corps enveloppés dans des couvertures jonchent toujours ses rues et d'autres sont entassés dans des pick-ups en route vers les cimetières. Quelque 250 corps ont été retrouvés mercredi, alors que plus de 2.400 personnes sont toujours portées disparues, d'après lui.Un responsable de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a fait état, lui, d'un nombre"énorme" de morts qui pourraient se compter en milliers, avec 10.000 disparus.
Quelque 3.000 personnes ont aussi été déplacées à al-Bayda et plus de 2.000 à Benghazi, des villes situées plus à l'ouest. La Jordanie a envoyé un avion d'aide humanitaire et l'Italie a annoncé le départ d'un navire et de deux avions de transport militaires pour acheminer experts et matériel logistique.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatrices
Baca lebih lajut »
Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLa ville libyenne de Derna n'en finit pas jeudi de compter ses morts après des inondations dévastatrices qui ont emporté des quartiers entiers et fait des milli...
Baca lebih lajut »
Avant-après : la ville de Derna, en Libye, saccagée par les eaux, en images satelliteDans cette ville côtière qui a subi dimanche la terrible tempête Daniel, on recense au moins 2300 morts et de nombreux disparus. D’après des images satellite, l’oued s’est répandu dans tout le centre-ville.
Baca lebih lajut »
Inondations en Libye : les images impressionnantes avant/après de la ville immergée de DernaLes inondations dévastatrices qui ont durement frappé dans la nuit du dimanche à lundi, l'est de la Libye, ont fait des milliers de morts et de disparus à Derna. Des images satellite témoignent de l'ampleur de la catastrophe naturelle qui a touché cette ville côtière.
Baca lebih lajut »
La Libye compte plus de 5.000 morts à Derna après la tempête et craint le doublepar Ayman al-Warfali et Ahmed Elumami PRES DE DERNA, Libye - Des recherches difficiles ont repris mercredi à Derna pour tenter de retrouver des milliers de disparus emportés dans les inondations et les torrents de boue provoqués par la tempête Daniel, dont le passage sur le nord-est de la Libye a fait plus de 5.000 morts, un bilan appelé à s'alourdir. La tempête qui s'est abattue au cours du week-end sur la côte méditerranéenne de la Libye a brisé des barrages à proximité de Derna. Au moins un quart de la ville a été noyé sous les eaux qui ont emporté des bâtiments et leurs habitants à l'intérieur. Plus de 5.300 morts ont pour l'instant été recensés et ce nombre pourrait doubler, a dit à Reuters un membre de l'exécutif dirigeant l'est de la Libye, Abou Chkiouat. Environ 10.000 personnes sont portées disparues, nombre d'entre elles ayant probablement été entraînées vers la mer. La mer 'ramène constamment des corps par dizaines', a déclaré Abou Chkiouat. Des journalistes de Reuters qui se sont rendus mardi à Derna ont vu de nombreux cadavres allongés dans les couloirs de l'hôpital. Des habitants regardaient sous les linceuls à la recherche de leurs proches disparus, tandis que les secours continuaient d'amener toujours plus de morts. Un habitant, Moustafa Salem, a dit à Reuters avoir déjà perdu 30 membres de sa famille. Des convois d'aide humanitaire et des camions transportant des bulldozers ont été acheminés à Derna mercredi. Cette ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants est dévastée, ses rues couvertes de boue, de débris et de véhicules renversés. Des images satellite prises avant et après la catastrophe montrent l'étendue des dégâts. Un cours d'eau traversant le centre de la ville a ainsi multiplié de volume et les bâtiments qui le longeaient ont purement et simplement disparu. De nombreux autres quartiers ont aussi souffert, noyés sous les eaux. Les opérations de secours sont compliquées par les divisions politiques et institutionnelles en Libye, avec
Baca lebih lajut »