Le site FranceSoir n'est plus reconnu comme un service de presse en ligne

Indonesia Berita Berita

Le site FranceSoir n'est plus reconnu comme un service de presse en ligne
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 61%

Le site FranceSoir a perdu son statut de service de presse en ligne, qui lui donnait notamment la possibilité de bénéficier d'aides publiques et d'avantages fiscaux, a indiqué mercredi la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Le média était accusé de relayer des thèses complotistes. 

Le site d'information FranceSoir n'est plus reconnu comme un service de presse en ligne. © Capture d'écran page Facebook FranceSoirLe site FranceSoir a perdu son statut de service de presse en ligne, qui lui donnait notamment la possibilité de bénéficier d'aides publiques et d'avantages fiscaux, a indiqué mercredi la Commission paritaire des publications et agences de presse .

Clap de fin pour FranceSoir. La Commission paritaire des publications et agences de presse annonce que le média numérique vient de perdre du statut de service de presse en ligne qui lui donnait notamment la possibilité de bénéficier d'aides publiques et d'avantages fiscaux. Réunie mercredi matin en commission plénière, la CPPAP"a décidé de ne pas renouveler la reconnaissance de service de presse en ligne à FranceSoir.

Selon l'institution composée de représentants de l'Etat et des éditeurs de presse,"FranceSoir ne respectait plus l'ensemble des critères" fixés par décret pour obtenir cette qualification. Contactée par l'AFP mercredi soir, la direction du site n'était pas disponible pour réagir dans l'immédiat.

Mais il avait réussi à conserver son statut de site d'information politique et générale lors du dernier examen de la CPPAP en avril 2021."La preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes", soulignait alors le ministère de la Culture.

Le retrait de ce statut entraîne notamment la perte d'une exonération fiscale sur les dons, d'un taux de TVA réduit, et complique les démarches pour obtenir une carte de presse. En septembre 2021,

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Le site complotiste FranceSoir n’est plus reconnu comme un organe de presse en ligneLe site complotiste FranceSoir n’est plus reconnu comme un organe de presse en ligneLe média est accusé depuis plusieurs années de relayer des thèses complotistes, notamment concernant l’épidémie de Covid-19. En perdant son statut de service de presse en ligne, FranceSoir perd des aides publiques et des avantages fiscaux.
Baca lebih lajut »

Le site FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligneLe site FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligneMalgré son nom, hérité d’un ancien titre de presse prestigieux, FranceSoir s’était récemment refait une santé avec la circulation de thèses complotistes, notamment sur le Covid-19.
Baca lebih lajut »

Le site FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligneLe site FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligneCe statut donnait à ce site, accusé depuis plusieurs années de relayer des thèses complotistes, la possibilité de bénéficier d’aides publiques et d’avantages fiscaux.
Baca lebih lajut »

FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalismeFranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalismeLa presse sort renforcée par 2 décisions concernant des publications opposées tant sur le plan du métier que sur celui des valeurs. FranceSoir s’est vu retirer son statut de média ; «Mediapart» a pu publier enquête préalablement censurée.
Baca lebih lajut »

Uber Files: LFI demande une commission d'enquête parlementaire grâce à son 'droit de tirage'Uber Files: LFI demande une commission d'enquête parlementaire grâce à son 'droit de tirage'Le groupe parlementaire de La France insoumise annonce exercer son 'droit de tirage' pour obtenir la création d'une commission d'enquête sur les 'Uber files' et le rôle d'Emmanuel Macron dans l'implantation de la plateforme de VTC en France.
Baca lebih lajut »

LFI exerce son droit de créer une commission d’enquête, sur les « Uber files »LFI exerce son droit de créer une commission d’enquête, sur les « Uber files »Chaque groupe politique dispose au droit de créer une telle instance par an.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 17:31:35