Il y a deux bonnes nouvelles pour le journalisme aujourd'hui : le blog conspirationniste FranceSoir perd son statut d'entreprise de presse, et Mediapart peut publier une enquête préalablement censurée. Par BouchetPetersen
La presse sort renforcée par deux décisions, annoncées mercredi, concernant des publications diamétralement opposées tant sur le plan du métier que sur celui des valeurs. D’un côté FranceSoir s’est vu retirer son statut de média ; de l’autre «Mediapart» a pu publier une enquête préalablement censurée.
A propos de FranceSoir, la Commission paritaire des publications et agences de presse a pointé des contenus qui portent «atteinte à la protection de la santé publique».Sur le papier, ces deux dossiers n’ont rien en commun, mais ils constituent deux bonnes nouvelles pour le journalisme.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'Censure' de Mediapart : la justice doit trancher mercredi'Censure' de Mediapart : la justice doit trancher mercredi 👉
Baca lebih lajut »
«Mediapart» finalement autorisé à publier son enquête sur le maire de Saint-EtienneLa justice a autorisé mercredi «Mediapart» à publier une enquête promettant de nouvelles révélations sur l’élu stéphanois Gaël Perdriau, rétractant une première ordonnance empêchant le média en ligne de publier cet article.
Baca lebih lajut »
Que contient l’enquête « censurée » de Mediapart sur Perdriau, qui conduit Wauquiez à porter plainte ?Lors d’une réunion de travail, Gaël Perdriau a accusé Laurent Wauquiez de pédocriminalité. Il reconnaît des propos « sans fondement ».
Baca lebih lajut »
« Censure » de Mediapart : la justice doit trancher ce mercrediUne décision interdit au site d’investigation de publier une enquête sur le maire de Saint-Etienne, après une série de révélations sur une affaire de chantage à la vidéo intime
Baca lebih lajut »
La justice autorise « Mediapart » à publier sa nouvelle enquête sur Perdriau, après 13 jours de « censure »Le site d’Edwy Plenel, qui dénonçait une « censure préalable », va pouvoir publier le nouveau volet de son enquête qui relie Gaël Perdriau et Laurent Wauquiez.
Baca lebih lajut »
Léo Grasset : comment Mediapart a enquêtéLéoGrasset a dénoncé dans une vidéo diffusée le 19 novembre l’enquête que nous avons publiée le 23 juin à propos des violences sexistes, sexuelles et psychologiques qu’il aurait commises. Explications sur nos méthodes d’enquête.
Baca lebih lajut »