Ce statut donnait à ce site, accusé depuis plusieurs années de relayer des thèses complotistes, la possibilité de bénéficier d’aides publiques et d’avantages fiscaux.
«La preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes»craignant de ne pas avoir des arguments suffisamment solides à faire valoir en cas de recours du site, avance une source proche du dossier.
Les fondements de cette nouvelle décision n’étaient dans l’immédiat pas connus mais ses conséquences sont-elles claires. Le retrait de ce statut entraîne notamment la perte d’une exonération fiscale sur les dons, d’un taux de TVA réduit, et complique les démarches pour obtenir une carte de presse., le privant ainsi d’une partie de ses revenus, après la diffusion d’un reportage sur France 2 intitulé «Fake News, la machine à fric».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le site FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligneMalgré son nom, hérité d’un ancien titre de presse prestigieux, FranceSoir s’était récemment refait une santé avec la circulation de thèses complotistes, notamment sur le Covid-19.
Baca lebih lajut »
Le site complotiste FranceSoir n’est plus reconnu comme un organe de presse en ligneLe média est accusé depuis plusieurs années de relayer des thèses complotistes, notamment concernant l’épidémie de Covid-19. En perdant son statut de service de presse en ligne, FranceSoir perd des aides publiques et des avantages fiscaux.
Baca lebih lajut »
Tahar Rahim : 'On construit sa carrière comme sa maison : étage par étage'L’homme de l’année est, aussi et surtout, un homme du futur. Quelqu’un qui transcende, par sa parole, sa présence, les classements de fin d’année ; un explorateur qui cherche sans cesse un pays innocent où construire sa maison, avec patience, exigence et humilité. Tahar Rahim est de cette trempe-là. Et si l’année 2022 est sans contestation possible la sienne, tous les feux sont au vert pour que s’imprime durablement sur la rétine des spectateurs la force tranquille de son image.
Baca lebih lajut »
Hammour Ziada : « Si vos ancêtres ont été esclaves, vous êtes toujours considéré comme un esclave »Le romancier soudanais vient de se voir décerner une mention spéciale au prix de la littérature arabe pour « Les Noyées du Nil », sur un village secoué en 1969 par la découverte d’un cadavre d’adolescente. Entretien.
Baca lebih lajut »