La Turquie règle ses comptes et lance des raids aériens contre des régions kurdes de Syrie et d’Irak

Indonesia Berita Berita

La Turquie règle ses comptes et lance des raids aériens contre des régions kurdes de Syrie et d’Irak
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 94%

L’opération, baptisée « Griffe Epée », a été lancée une semaine après l’attentat d’Istanbul, qui a fait six morts et 81 blessés, que les autorités turques attribuent au PKK et aux Forces démocratiques syriennes.

La Turquie a lancé ce dimanche 20 novembre une opération aérienne dans le nord de l’Irak et de la Syrie visant dans la nuit plusieurs régions sous contrôle des forces kurdes syriennes et du PKK, accusées par AnkaraImmédiatement désignés, le Parti des Travailleurs du Kurdistan et les Forces démocratiques syriennes , soutenues par Washington, avaient rejeté ces accusations et nié toute implication dans cet attentat.

« Je m’enfermais dans ma tête en oubliant les cris » : Fabien Azoulay raconte son enfer dans les prisons turques , a annoncé Farhad Shami, un porte-parole des FDS, qui avait démenti tout lien avec l’attentat qui a rapporté que deux membres des FDS ont été tués à Al-Malikiyah, et quatre soldats prorégime dans le nord d’Alep.« Le bombardement turc de nos zones menace la région entière. Ce bombardement ne sert aucun parti. Nous faisons tout pour éviter une catastrophe majeure.

Au lendemain de l’attentat commis dans une rue très commerçante et fréquentée d’Istabul, les autorités turques ont accusé une jeune femme, présentée comme de nationalité syrienne, d’avoir posé la bombe.« l’ordre de l’attentat a été donné de Kobané »Le département d’Etat américain avait dit vendredi craindre, en déconseillant à ses ressortissants de se rendre dans le nord de la Syrie et de l’Irak.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La Turquie lance l'opération 'Griffe Epée' dans le nord de la Syrie et de l'IrakLa Turquie lance l'opération 'Griffe Epée' dans le nord de la Syrie et de l'IrakCette nuit sur Twitter, le ministère de la Défense turc a indiqué: 'L'heure des comptes a sonné!', après l'attentat qui a fait le 13 novembre six morts et 81 blessés au coeur d'Istanbul.
Baca lebih lajut »

Turquie : une opération armée lancée au nord de la Syrie et de l'IrakTurquie : une opération armée lancée au nord de la Syrie et de l'IrakLe ministère turc de la Défense a annoncé ce dimanche 20 novembre avoir lancé une opération aérienne – baptisée «Griffe Epée» – dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ses régions d'être «utilisées comme bases par des terroristes». Sous le nom de «Griffe Epée», cette opération aérienne a été lancée par l'armée turque contre certains territoires du nord de l'Irak et de la Syrie, accusés par la Turquie d'être des régions refuges pour les terroristes.
Baca lebih lajut »

La Turquie lance l'opération armée «Griffe épée» dans le nord de la Syrie et de l'Irak - RFILa Turquie lance l'opération armée «Griffe épée» dans le nord de la Syrie et de l'Irak - RFICe dimanche 20 novembre, le ministre turc de la Défense Hulusi Akar, a annoncé avoir lancé l'opération aérienne «Griffe Épée» dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ces régions d'être «utilisées…
Baca lebih lajut »

La Turquie mène l'opération «Griffe épée» contre les Kurdes dans le nord de l’Irak et de la SyrieLa Turquie mène l'opération «Griffe épée» contre les Kurdes dans le nord de l’Irak et de la SyrieL’armée turque a mené, dans la nuit du 19 au 20 novembre, des raids aériens dans le nord de l’Irak et de la Syrie. Cette opération, baptisée « Griffe épée », a visé des régions que les autorités d’Ankara…
Baca lebih lajut »

Raids aériens turcs contre la ville de Kobané en Syrie - RFIRaids aériens turcs contre la ville de Kobané en Syrie - RFILes forces menées par les Kurdes en Syrie ont accusé l'armée turque d'avoir effectué plusieurs bombardements aériens contre la ville de Kobané ce samedi soir dans le nord de la Syrie, quelques jours…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-27 08:19:56