Le ministère américain de la Justice a porté plainte en Floride pour blanchiment d'argent contre Andres Bautista, un ancien administrateur de la commission électorale philippine, dans une affaire impliquant quatre cadres de filiales de Smartmatic.
» pour évoquer de l'argent.
Andres Bautista avait lui octroyé un contrat de 199 millions de dollars Smartmatic pour fournir aux Philippines notamment 94.000 machines électorales lors de la présidentielle de 2016 remportée par Rodrigo Duterte, au pouvoir jusqu'en 2022 et connu pour sa guerre meurtrière contre la drogue. Une porte-parole de Smartmatic, citée par CNN, a soutenu que l'entreprise britannique, dont la filiale américaine est basée en Floride, n'avait «»; que l'octroi d'un contrat aux Philippines ne dépendait pas d'une seule personne; et que le groupe avait déjà perdu des appels d’offres dans ce pays.Des thèses complotistes
Sur son compte X , Andres Bautista a quant à lui nié les allégations de la justice américaine, disant «» et affirmant être «Aux États-Unis, Smartmatic réclame en justice 2,7 milliards de dollars à la chaîne Fox News ainsi qu'à, accusés de relayer des thèses complotistes qui en faisaient l'instrument d'une fraude électorale massive.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La société de machines de vote Smartmatic soupçonnée aux Etats-Unis de corruption aux Philippines (médias)La société de machines de vote Smartmatic, au coeur d’une plainte en diffamation à New York visant Fox News et des proches de Donald Trump, est poursuivie aux Etats-Unis pour des soupçons de corrupt…
Baca lebih lajut »
Etats-Unis: Goldman Sachs repousse au quatrième trimestre 2024 la baisse des taux de la FedGoldman Sachs prévoit désormais une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) seulement au quatrième trimestre 2024, contre une prévision précédente au deuxième trimestre, selon les nouvelles estimations de ses économistes. La Fed a maintenu mercredi son taux de référence inchangé dans la fourchette 5,25%-5,5% et ses projections ont montré qu'elle ne prévoyait plus qu'une réduction de 50 points de base du coût du crédit l'an prochain, au lieu de 100 points initialement. 'Les responsables (de la Fed) ont semblé s'éloigner du point de vue selon lequel le resserrement de la politique monétaire pourrait peser sur la croissance (américaine) avec un long décalage l'année prochaine, ce qui affaiblit l'un des arguments en faveur d'une baisse (des taux)', écrivent les économistes de Goldman Sachs dans une note sous la direction de Jan Hatzius. 'Nous pensons que cela signifie que l'inflation devra baisser davantage que ce que nous avions prévu précédemment pour que le FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) procède à une baisse (des taux)'. Barclays, pour sa part, s'attend à une baisse des taux au cours des trois dernières réunions de la Fed en 2024. Morgan Stanley, quant à elle, prévoit toujours que la première baisse de taux aura lieu en mars 2024. Les projections trimestrielles de la Fed ont montré que le taux des fonds fédéraux pourrait encore être relevé une nouvelle fois cette année pour atteindre la fourchette de 5,50%-5,75%. Alors que Goldman et Morgan Stanley ne prévoient pas de nouvelle hausse des taux cette année, Barclays, BofA et Citigroup estiment que la Fed devrait procéder à une nouvelle augmentation de 25 points de base du loyer de l'argent lors de la réunion de novembre. (Reportage Susan Mathew à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey et Zhifan Liu)
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : aux États-Unis, la bataille de l’aide financièreVolodymyr Zelensky est attendu ce jeudi 21 septembre à Washington sur fond de débats autour de l’assistance financière américaine à son pays. Il rencontrera Joe Biden mais également Kevin McCarthy, chef d’une majorité républicaine à la Chambre des représentants plus frileuse à l’égard de Kiev que la Maison-Blanche.
Baca lebih lajut »
- Etats-Unis : la grève se poursuit dans le secteur automobile, Joe Biden affiche son soutienUn piquet de grève était organisé devant le siège de Stellantis, dans le Michigan. Mercredi, le président américain a arboré une cravate rouge en solidarité, selon la Maison-Blanche.
Baca lebih lajut »
Etats-Unis: Plusieurs écrivains célèbres poursuivent OpenAI pour violation des droits d'auteurUne organisation professionnelle américaine a intenté au nom de plusieurs écrivains célèbres un procès devant le tribunal fédéral de Manhattan à l'encontre de la société OpenAI, qu'elle accuse d'avoir illégalement entraîné son populaire outil ChatGPT, basé sur l'intelligence artificielle, à partir de leurs œuvres. Parmi les écrivains concernés figurent John Grisham, Jonathan Franzen, George Saunders, Jodi Picoult, George R.R. Martin ou encore Michael Connelly. La proposition de recours collectif déposée mardi en fin de journée par l'Authors Guild, la plus importante organisation d'écrivains aux États-Unis, s'ajoute à plusieurs autres actions intentées par des auteurs, propriétaires de code source et artistes visuels contre des fournisseurs d'IA générative. Outre OpenAI, soutenu par Microsoft, des actions similaires sont en cours contre Meta Platforms et Stability AI au sujet des données utilisées pour entraîner leurs IA. OpenAI et d'autres partisans de l'intelligence artificielle estiment que l'utilisation de données prisent sur Internet pour entraîner les IA génératives constituent un usage loyal en vertu de la loi américaine sur le droit d'auteur. Un porte-parole d'OpenAI a déclaré mercredi que la société respectait les droits des auteurs et qu'elle avait 'des conversations productives avec de nombreux créateurs dans le monde entier, y compris l'Authors Guild'. Mary Rasenberger, directrice éxécutive de l'Authors Guild, a déclaré dans un communiqué que les auteurs 'doivent pouvoir contrôler si et comment leurs œuvres sont utilisées par l'IA générative' afin de 'préserver notre littérature'. Dans sa plainte, l'Authors Guild affirme que les ensembles de données utilisés pour entraîner le grand modèle de langage de programmation d'OpenAI à répondre à des messages humains comprenaient des textes issus des livres des auteurs et qui ont pu être tirés d'éditions 'pirates' illégalement mises en ligne. (Blake Brittain à Washington ; version française Victor Goury-Laffont, é
Baca lebih lajut »
Etats-Unis: Plusieurs écrivains célèbres poursuivent OpenAI pour violation des droits d'auteur Par ReutersEtats-Unis: Plusieurs écrivains célèbres poursuivent OpenAI pour violation des droits d'auteur
Baca lebih lajut »