Volodymyr Zelensky est attendu ce jeudi 21 septembre à Washington sur fond de débats autour de l’assistance financière américaine à son pays. Il rencontrera Joe Biden mais également Kevin McCarthy, chef d’une majorité républicaine à la Chambre des représentants plus frileuse à l’égard de Kiev que la Maison-Blanche.
Après l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, mardi 19 septembre, Joe Biden et Volodymyr Zelensky se retrouveront ce jeudi à Washington.
D’après un récent sondage de la chaîne CNN, seuls 45 % des Américains soutiennent l’envoi de fonds supplémentaires au pays est-européen. Le décrochage est particulièrement prononcé chez les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants.» pour l’Ukraine a presque triplé entre le printemps 2022 et l’été 2023, passant de 17 % à 44 %, selon l’Institut Pew.
, résume Mark Cancian, expert au laboratoire d’idées Center for Strategic and International Studies , dans une analyse parue sur le site de l’organisation.Jusqu’à présent, l’octroi de fonds a globalement bénéficié du soutien des deux partis au Congrès. Mais les résultats mitigés de la contre-offensive actuelle menée par Kiev et des désaccords sur la stratégie compliquent les choses.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : les chars américains Abrams «bientôt» livrés à l'UkraineAprès la percée de la ligne de défense russe à Bakhmout, les États-Unis estiment que la contre-offensive ukrainienne «progresse régulièrement». Volodymyr Zelensky va s'adresser à l'ONU ce mardi et rencontrer Joe Biden.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Pologne ne veut plus livrer d'armes à l'UkraineJusqu'ici l'un des plus grands fournisseurs d'armes à l'Ukraine, Varsovie a annoncé mercredi cesser ses livraisons d'armes un Kiev, sur fond de tensions autour de l'importation de céréales ukrainiennes.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Pologne annonce ne plus livrer d'armes à l'UkraineLa Pologne a annoncé mercredi 20 septembre qu'elle ne fournissait plus d'armes à Kiev. Une déclaration qui illustre les tensions de plus en plus vives entre les deux alliés.
Baca lebih lajut »
Les États-Unis ont retrouvé leur avion de chasse à 80 millions de dollars en morceauxCe lundi 18 septembre, l’armée américaine a retrouvé les débris d’un avion de combat recherché depuis l’éjection de son pilote le jour précédent.
Baca lebih lajut »
Grève aux États-Unis : le syndicat UAW, une longue expérience des conflits sociauxL’UAW (United Auto Workers), le syndicat des travailleurs de l’industrie automobile américaine, menace d’étendre la grève déjà en cours chez les trois principaux constructeurs des États-Unis. Créée en 1935, cette organisation syndicale a l’habitude de mener des conflits et des négociations.
Baca lebih lajut »
Présidentielle à Madagascar: UE et Etats-Unis disent suivre avec « la plus grande vigilance »L’Union européenne et les Etats-Unis ont déclaré mardi dans un communiqué commun suivre avec « la plus grande vigilance » la préparation de l’élection présidentielle prévue début novembre à Madagasc…
Baca lebih lajut »