Après une série de raids de l’aviation turque en Irak et en Syrie et les menaces d’Ankara, Moscou appelle la Turquie à « éviter l’escalade des tensions ».
, où Ankara mène des frappes aériennes et menace de lancer une offensive terrestre contre les combattants kurdes.
Selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme , 37 personnes ont perdu la vie dans ces raids. « La Russie a pendant des mois […] fait tout son possible pour empêcher toute opération terrestre à grande échelle », a déclaré M. Lavrentiev à Astana, la capitale du Kazakhstan, où doit se tenir une réunion tripartite entre la Russie, la Turquie et l'Iran sur la Syrie.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La Turquie déclenche l’offensive «Griffe Epée» contre les Kurdes en Syrie et en IrakAprès avoir immédiatement désigné les Kurdes comme coupables du récent attentat terroriste à Istanbul, les autorités turcs ont lancé une opération aérienne dans le nord de l’Irak et de la Syrie, qui cacheraient leurs bases.
Baca lebih lajut »
La Turquie frappe des territoires en Irak et en Syrie, au moins trente mortsLa Turquie a effectué des frappes sur des territoires irakiens et syriens, ce dimanche, faisant au moins trente morts, en réponse à l’attentat d’Istanbul du 13 novembre, pour lequel Ankara a pointé la responsabilité le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK)
Baca lebih lajut »
La Turquie frappe à nouveau les Kurdes en Syrie et en Irak🇹🇷 La Turquie frappe à nouveau les Kurdes en Syrie et en Irak 👉 Les attaques d’Ankara, qui affirme agir en représailles à l’attentat du 13 novembre à Istanbul, ont fait au moins 31 morts, dimanche, et font craindre une escalade militaire ⤵️
Baca lebih lajut »
La Turquie passe à l’offensive contre les Kurdes de Syrie et d’IrakAnkara a lancé, dimanche 20 novembre, une opération militaire aérienne dans les régions kurdes d’Irak et de Syrie, et notamment sur la ville symbole de Kobané. Présentées comme une riposte à l’attentat d’Istanbul, ces frappes s’inscrivent dans une stratégie plus large de conquête territoriale, à l’approche de la présidentielle de 2023.
Baca lebih lajut »
Turquie : une opération armée lancée au nord de la Syrie et de l'IrakLe ministère turc de la Défense a annoncé ce dimanche 20 novembre avoir lancé une opération aérienne – baptisée «Griffe Epée» – dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ses régions d'être «utilisées comme bases par des terroristes». Sous le nom de «Griffe Epée», cette opération aérienne a été lancée par l'armée turque contre certains territoires du nord de l'Irak et de la Syrie, accusés par la Turquie d'être des régions refuges pour les terroristes.
Baca lebih lajut »
La Turquie lance l'opération 'Griffe Epée' dans le nord de la Syrie et de l'IrakCette nuit sur Twitter, le ministère de la Défense turc a indiqué: 'L'heure des comptes a sonné!', après l'attentat qui a fait le 13 novembre six morts et 81 blessés au coeur d'Istanbul.
Baca lebih lajut »