Une porte-parole du ministère a précisé que les personnes que son pays allait accueillir «avaient une forte probabilité de remplir les critères pour obtenir le statut de réfugié»
des Affaires étrangères a indiqué samedi que son pays allait accueillir vingt migrants secourus par le navire « Ocean Viking » après son débarquement en France, l’Italie lui ayant refusé l’accès à ses ports.au large des côtes libyennes, puis a attendu des semaines de pouvoir trouver un port acceptant de les voir débarquer.
« Le gouvernement a pris cette décision extraordinaire en réponse à une demande reçue de la France pour l’aider dans une situation difficile », a déclaré une porte-parole du ministère à l’AFP dans un courriel. Elle a précisé que les personnes que son pays allait accueillir « avaient une forte probabilité de remplir les critères pour obtenir le statut de réfugié ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ocean Viking : la Norvège va accueillir vingt migrantsL’Ocean Viking a recueilli en mer 234 migrants au large des côtes libyennes, puis a attendu des semaines avant de pouvoir trouver un port acceptant de les voir débarquer
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : la Norvège va accueillir 20 migrants secourus par le navireLa Norvège va accueillir 20 migrants secourus par le navire Ocean Viking après son débarquement en France, a annoncé samedi le ministère norvégien des Affaires étrangères. L'Ocean Viking, un navire de secours affrété par un ONG française, a recueilli en mer 234 migrants au large des côtes libyennes.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : «C'est un vilain geste», réagit l'Élysée au sujet de la position de l'ItalieL'entourage du chef de l'État, bien qu'à 10.000 kilomètres de la France, suit de près la gestion des migrants débarqués de l'Ocean Viking. Vendredi, l'Élysée a réagi à la position de l'Italie et dénoncé "un vilain geste", alors que les personnes présentes à bord du navire auraient dû normalement y débarquer.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking: l'Élysée évoque un 'vilain geste' de l'ItalieAprès le refus de l'Italie d'accueillir le navire Ocean Viking, 'l'important est de continuer la coopération et ne pas en rester là' déclare l'Élysée.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : 123 «refus d'entrée» en France sur les 234 rescapés123 migrants, soit plus de la moitié des rescapés de l’Ocean Viking se sont vu refuser l’entrée sur le territoire français ce vendredi, d’après le ministère de l’Intérieur, une semaine après l’arrivée du navire humanitaire à Toulon.
Baca lebih lajut »
« Ocean Viking » : 26 migrants mineurs non accompagnés ont fuguéSur les 44 migrants mineurs pris en charge à l’arrivée de l’« Ocean Viking » à Toulon, 26 auraient quitté leur structure d’accueil, selon « Le Figaro ».
Baca lebih lajut »