L’Ocean Viking a recueilli en mer 234 migrants au large des côtes libyennes, puis a attendu des semaines avant de pouvoir trouver un port acceptant de les voir débarquer
vingt migrants secourus par le navire Ocean Viking après son débarquement en France
, l’Italie lui ayant refusé l’accès à ses ports. Après avoir longuement demandé à l’Italie de pouvoir accoster dans l’un de ses ports, l’Ocean Viking a débarqué à Toulon début novembre, dans le cadre d’une décision que le gouvernement français a qualifiée d'« exceptionnelle ». Une quarantaine de mineurs ont été placés auprès des services sociaux français et 189 adultes ont été conduits dans un centre de rétention pour évaluer la validité de leur demande d’asile, a indiqué vendredi un responsable du ministère français de l’Intérieur.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ocean Viking : 26 des 44 mineurs rescapés ont fugué de leur lieu d'accueilLe navire humanitaire Ocean Viking, 234 migrants secourus en mer à son bord, a accosté vendredi 11 novembre au matin à Toulon, dans le Var. Parmi eux, 44 mineurs.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : 26 mineurs rescapés ont quitté leurs structures d'accueil dans le VarLe président du conseil départemental du Var a indiqué jeudi que 26 mineurs isolés sur les 44 qui avaient été sauvés par l'Ocean Viking ont quitté les structures d'accueil mises à leur disposition. "Trois des 44 mineurs avaient déjà fugué dès le lendemain et le surlendemain de leur prise en charge", a-t-il ajouté.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : pas assez de juges ni d'interprètes, des dizaines de migrants libérés dans le VarDes dizaines de migrants vont pouvoir quitter la 'zone d'attente' dans laquelle ils étaient hébergés depuis l'arrivée de l'Ocean Viking en France. Débordés, les juges d'instruction ont laissé passer le délai légal.
Baca lebih lajut »
« Ocean Viking » : 26 des 44 mineurs rescapés ont fugué de leur structure d’accueil dans le VarPlus de la moitié des mineurs non accompagnés débarqués de l’Ocean Viking à Toulon la semaine passée ont quitté les structures d’accueil, a indiqué le département du Var. La majorité d’entre eux sont des Érythréens qui tentent de rejoindre leurs proches ailleurs en Europe.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : «C'est un vilain geste», réagit l'Élysée au sujet de la position de l'ItalieL'entourage du chef de l'État, bien qu'à 10.000 kilomètres de la France, suit de près la gestion des migrants débarqués de l'Ocean Viking. Vendredi, l'Élysée a réagi à la position de l'Italie et dénoncé "un vilain geste", alors que les personnes présentes à bord du navire auraient dû normalement y débarquer.
Baca lebih lajut »