Sur les 44 migrants mineurs pris en charge à l’arrivée de l’« Ocean Viking » à Toulon, 26 auraient quitté leur structure d’accueil, selon « Le Figaro ».
et en Norvège. Ils avaient évoqué leurs intentions auprès de leurs encadrants et les ont finalement mises à exécution.
« Nous n'avons aucun pouvoir de les retenir », constate le président du conseil départemental du Var, qui assure pourtant àIl signale que « ces grands adolescents sont évidemment entrés dans l'illégalité » en quittant les structures qui leur avaient été dédiées.Ocean Viking ont pour leur part déclaré leur volonté de rester en France. Ils sont pour l'heure logés dans un hôtel, où ils bénéficient d'une plus grande liberté que les adultes et mineurs accompagnés de l'. Ils doivent être redirigés vers d'autres départements, le Var accueillant déjà 2 300 mineurs dans ses services sociaux.
Des doutes persistent sur l'âge d'une poignée d'entre eux : des vérifications seront réalisées. Ils sont pour l'instant sous la responsabilité de la direction centrale de la Protection judiciaire de la jeunesse , rattachée au ministère de la Justice.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ocean Viking : 123 'refus d'entrée' en France sur les 234 rescapésOceanViking : 123 'refus d'entrée' en France sur les 234 rescapés 👉
Baca lebih lajut »
Ocean Viking: 123 «refus d'entrée» en France sur les 234 rescapés - RFIPlus de la moitié des rescapés de l'Ocean Viking, soit 123 migrants ont fait « l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire » français, a indiqué vendredi devant le Conseil d'Etat le ministère de l'Intérieur,…
Baca lebih lajut »
Sur les 234 rescapés de l’« Ocean Viking », 123 font l’objet d’un « refus d’entrée » en FranceParmi les personnes secourues, une quarantaine de mineurs isolés ont été pris en charge par l’Aide sociale à l’Enfance. Les 189 adultes ont été auditionnés par l’Ofpra.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : 123 «refus d'entrée» en France sur les 234 rescapés🔴 123 «refus d'entrée» en France sur les 234 rescapés de l'Ocean Viking Le ministère de l'Intérieur n'a pas indiqué si les 123 rescapés allaient faire l'objet d'une procédure d'expulsion.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : 123 « refus d’entrée » en France sur les 234 rescapésLes 234 migrants recueillis sur le bateau ambulance Ocean Viking ont débarqué au port militaire de Toulon et ont ensuite été acheminés en bus, il y a une semaine, vers un centre social de vacances près d’Hyères. Ce vendredi 18 novembre, 123 d’entre eux, ont fait « l’objet d’un refus d’entrée sur le territoire » français
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : 123 «refus d'entrée» en France sur les 234 rescapés123 migrants, soit plus de la moitié des rescapés de l’Ocean Viking se sont vu refuser l’entrée sur le territoire français ce vendredi, d’après le ministère de l’Intérieur, une semaine après l’arrivée du navire humanitaire à Toulon.
Baca lebih lajut »