La Cour suprême du Royaume-Uni ne veut pas d'un nouveau référendum sur l'indépendance de l’Écosse

Indonesia Berita Berita

La Cour suprême du Royaume-Uni ne veut pas d'un nouveau référendum sur l'indépendance de l’Écosse
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 62%

Il n’y aura pas de nouveau référendum sur l’indépendance écossaise. La Cour suprême britannique a tranché, ce mercredi 23 novembre, après plusieurs semaines de délibérations. Elle avait été saisie par…

Il n’y aura pas de nouveau référendum sur l’indépendance écossaise. La Cour suprême britannique a tranché, ce mercredi 23 novembre, après plusieurs semaines de délibérations. Elle avait été saisie par la Première ministre nationaliste écossaise, Nicola Sturgeon. Les juges estiment que l’Écosse n’a pas la légitimité pour organiser un tel scrutin.

Le Parlement écossais ne peut pas consulter ses citoyens sur l’indépendance de la nation sans le consentement du Parlement national britannique, à Westminster, estime la Cour suprême… Un consentement que les députés de tous bords, à Westminster, refusent d’accorder – à leurs yeux les Écossais ont déjà voté, il y a huit ans, pour rester dans le Royaume-Uni, et le Brexit ne suffit pas pour justifier un deuxième référendum.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne condamnent l'extension du programme nucléaire iranienLa France, le Royaume-Uni et l'Allemagne condamnent l'extension du programme nucléaire iranien'La décision de l'Iran d'accroître sa production d'uranium hautement enrichi sur le site d'enrichissement souterrain de Fordo est particulièrement préoccupante', estiment les trois pays.
Baca lebih lajut »

Royaume-Uni: le traditionnel «English breakfast» en dangerRoyaume-Uni: le traditionnel «English breakfast» en dangerDu bacon, un toast, des haricots blancs à la tomate, deux saucisses et surtout, un œuf sur le plat : le menu du traditionnel English breakfast, servi toute la journée dans les cafés-restaurants, les…
Baca lebih lajut »

Royaume-Uni: les patrons réclament plus d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d'œuvreRoyaume-Uni: les patrons réclament plus d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d'œuvreInflation, crise énergétique, pénuries : le menu du congrès annuel du patronat britannique se tenait jusqu’à ce lundi soir, à Birmingham en Angleterre. C’est aussi un rendez-vous éminemment politique…
Baca lebih lajut »

Royaume-Uni: le soutien au Brexit atteint son plus bas niveauRoyaume-Uni: le soutien au Brexit atteint son plus bas niveauSelon un sondage YouGov, 56% des Britanniques estiment désormais que le Brexit était une erreur. Le Premier ministre, Rishi Sunak, promet malgré tout de ne pas renouer de relation avec l'Europe qui reposerait 'sur l'alignement sur les lois de l'UE'
Baca lebih lajut »

Au Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiascoAu Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiascoAu Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiasco Voulue par l'ancienne première ministre Theresa May comme un moment de renouveau national, cette manifestation entendait célébrer la créativité britannique. Elle a fait un véritable flop.
Baca lebih lajut »

Ayem Nour accuse son ex-mari de l’empêcher de faire soigner leur filsAyem Nour accuse son ex-mari de l’empêcher de faire soigner leur filsL’influenceuse est au Maroc où elle est allée récupérer l’enfant dont elle a la garde
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 18:27:29