35 sociétés de journalistes – dont la Société civile des journalistes de « Sud Ouest » – et 15 autres organisations, dénoncent la décision de justice interdisant la publication par Mediapart de révélations sur le maire de Saint-Etienne. Cette censure est une grave attaque contre la liberté de la presse.
Le tribunal judiciaire de Paris de faire injonction à Mediapart de ne pas publier de nouvelles révélations sur les pratiques politiques du maire de Saint-Etienne, après celles du chantage à la sextape35 sociétés de journalistes – dont la Société civile des journalistes de « Sud Ouest » – et 15 autres organisations, dénoncent la décision de justice interdisant la publication par Mediapart de révélations sur le maire de...
La justice a interdit au site « Mediapart » de publier de nouvelles informations sur l’affaire de chantage présumé à la vidéo intime impliquant le maire de Saint-Etienne. Le journal dénonce une « censure préalable sans précédent » Depuis la loi du 29 juillet 1881 qui a instauré en France le droit d’information et la liberté d’expression, jamais une telle procédure, à notre connaissance, n’avait été utilisée pour censurer préalablement un média.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Météo : le déluge continue dans le Sud-Ouest, les Pyrénées-Atlantiques restent en vigilance orangeAlors qu’une dépression est bloquée sur la Corse, le Sud-Ouest sera de nouveau très arrosé ce mardi, avec une vigilance pluie inondation en Béarn et dans le Pays basque
Baca lebih lajut »
La justice interdit à Mediapart de publier de nouvelles révélationsLe média, qui comptait diffuser de nouveaux enregistrements sonores concernant « les pratiques politiques » du maire de Saint-Etienne , dénonce une « censure préalable » de la justice
Baca lebih lajut »
« Une censure sans précédent » : Mediapart empêché de publier une enquête sur le maire de Saint-EtienneLe maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a saisi le juge en urgence vendredi pour empêcher la publication d’une enquête de Mediapart le mettant de nouveau en cause.
Baca lebih lajut »
Un magistrat ordonne la censure préalable d’une enquête de MediapartNos nouvelles révélations devaient porter sur les pratiques politiques du maire de Saint-Etienne, allant notamment à l’encontre de laurentwauquiez. Mais si nous les publions, Mediapart devra payer 10.000€ par extrait diffusé. Explications en accès libre.
Baca lebih lajut »
Chantage à la vidéo intime à Saint-Etienne : Mediapart dénonce une 'censure préalable' par la justiceSelon le média d'investigation, l'ordonnance du tribunal qui l'empêche de publier de nouvelles révélations sur Gaël Perdriau a été rendue vendredi, à la demande du maire de Saint-Etienne.
Baca lebih lajut »
Conférence de presse suite à la censure préalable d’une enquête de MediapartSaisi par l’avocat de Gaël Perdriau, le président du tribunal judiciaire de Paris a fait injonction à Mediapart de ne pas publier de nouvelles révélations concernant les pratiques politiques du maire…
Baca lebih lajut »