Un magistrat ordonne la censure préalable d’une enquête de Mediapart

Indonesia Berita Berita

Un magistrat ordonne la censure préalable d’une enquête de Mediapart
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 68%

Nos nouvelles révélations devaient porter sur les pratiques politiques du maire de Saint-Etienne, allant notamment à l’encontre de laurentwauquiez. Mais si nous les publions, Mediapart devra payer 10.000€ par extrait diffusé. Explications en accès libre.

Poursuivant son enquête, Antton Rouget a découvert des faits inédits qui, de nouveau, mettent en cause les pratiques du maire de Saint-Étienne, notamment dans le recours à la rumeur comme instrument politique. Mais, cette fois, leur victime est une personnalité notable de la droite, Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’ambition présidentielle est notoire.

Quand nous a été notifiée l’ordonnance de censure préalable, cette enquête n’était pas encore publiée, même si nous avions rempli toutes nos obligations, aussi bien professionnelles que légales : son intérêt public, sa base factuelle et matérielle, son respect du contradictoire. Cette censure préalable provient d’une décision prise dans l’urgence, sinon la précipitation, sans audience publique ni débat contradictoire, dans le secret d’un échange entre seulement deux personnes : l’avocat du demandeur et le président du tribunal.

Du jamais-vu dans notre histoire républicaine depuis la loi du 29 juillet 1881 qui a enfin instauré en France, et régit encore, le droit d’information et la liberté d’expression.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Mediapart /  🏆 20. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

« Une censure sans précédent » : Mediapart empêché de publier une enquête sur le maire de Saint-Etienne« Une censure sans précédent » : Mediapart empêché de publier une enquête sur le maire de Saint-EtienneLe maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a saisi le juge en urgence vendredi pour empêcher la publication d’une enquête de Mediapart le mettant de nouveau en cause.
Baca lebih lajut »

Affaire Perdriau : sur le point de faire une nouvelle révélation, Mediapart dit avoir été 'censuré' par la justiceAffaire Perdriau : sur le point de faire une nouvelle révélation, Mediapart dit avoir été 'censuré' par la justiceCe lundi 21 novembre, le journal d'investigation Mediapart a indiqué avoir reçu une injonction du tribunal de Paris de ne pas publier 'de nouvelles révélations sur les pratiques politiques de Gaël Perdriau', le maire...
Baca lebih lajut »

Accusé de viol, comment le youtubeur Léo Grasset veut minimiser l’article de MediapartAccusé de viol, comment le youtubeur Léo Grasset veut minimiser l’article de MediapartFace à ce qu’il qualifie d’« insinuations » et de « citations tronquées » dans le portrait que lui avait consacré Mediapart, le vidéaste et vulgarisateur scientifique cherche à minimiser les accusations dans une longue vidéo.
Baca lebih lajut »

Mediapart dénonce une « censure de la justice » pour une enquête mêlant Wauquiez et le maire de Saint-EtienneMediapart dénonce une « censure de la justice » pour une enquête mêlant Wauquiez et le maire de Saint-EtienneLe site d’information fondé par Edwy Plenel dénonce une « censure préalable sans précédent ».
Baca lebih lajut »

[VIDEO] TPMP : l'émission de Cyril Hanouna visée par un nouveau signalement à l'Arcom de Jean-Luc Mélenchon et LFI[VIDEO] TPMP : l'émission de Cyril Hanouna visée par un nouveau signalement à l'Arcom de Jean-Luc Mélenchon et LFICe lundi 21 novembre, Jean-Luc Mélenchon a indiqué avoir, une nouvelle fois, saisi l'Arcom à propos de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.
Baca lebih lajut »

Affaire Al-Khelaïfi : Hicham Karmoussi, le majordome par qui le scandale arriveAffaire Al-Khelaïfi : Hicham Karmoussi, le majordome par qui le scandale arriveHicham Karmoussi, le majordome par qui le scandale arrive Hicham Karmoussi, l'intendant du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi depuis deux décennies, a confirmé vendredi à Mediapart avoir caché des documents à la police sur ordre de son patron
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-06 03:37:16