En douze ans, les Banques Alimentaires ont vu le nombre de personnes accueillies passer de 800.000 à 2,2 millions
. Des dons redistribués aux personnes dans le besoin. « Ce qui manque le plus, c’est quand même les protéines. Mais on a besoin de tout cette année : de conserves, de produits plus basiques comme l’huile, la farine, les pâtes, le riz, aussi. Les produits d’hygiène ou pour les bébés sont aussi les bienvenus »,Du soutien pour 500.
Inflation oblige, le nombre de personnes dans le besoin enregistré au cours du premier semestre 2022 a augmenté de 200.000 bénéficiaires selon la Banque alimentaire qui craint, elle, une diminution des dons.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Banques alimentaires : la collecte nationale se tient dès ce vendredi jusqu'à dimancheLes Banques alimentaires organisent à compter de ce vendredi 25 novembre et jusqu'à dimanche leur traditionnelle collecte nationale de denrées alimentaires à travers la France. Dans ce contexte de crise économique, les dons pourraient être revus à la baisse.
Baca lebih lajut »
Les astuces des consommateurs pour lutter contre l'inflation des prix alimentairesPour faire face à une envolée des prix des produits alimentaires de plus de 12%, les consommateurs changent leurs habitudes. Le nombre d'articles dans le panier moyen baisse, et les Français font des arbitrages. Les professionnels de la grande distribution sont aussi contraints d'adapter leurs offres. Revue de détails.
Baca lebih lajut »
Les prix alimentaires augmentent deux fois plus vite que l’inflation : les plus modestes fragilisésLes prix dans l'alimentation (+12%) grimpent deux fois plus vite que l'indice général des prix à la consommation (+6%) en France. Cette envolée des factures dans les rayons frais frappent avant tout lieu les ménages les plus modestes. Résultat, les associations s'attendent à un allongement des files d'attente à l'approche de l'hiver. A la veille d'une collecte nationale, les associations tirent la sonnette d'alarme.
Baca lebih lajut »
Marseille : la Banque alimentaire met les bouchées doublesMarseille : la Banque alimentaire met les bouchées doubles - Derniers préparatifs en cours avant la grande collecte qui débute demain
Baca lebih lajut »
Les infirmières en grève les 15 et 20 décembre au Royaume-Uni, une première en 106 ansLe salaire réel des infirmières a chuté de 20 % depuis 2010, notamment en raison de l’actuelle crise du coût de la vie, avec une inflation supérieure à 11 %. Et un hôpital sur quatre a mis en place des banques alimentaires pour soutenir le personnel.
Baca lebih lajut »