Dans le cadre de son op\u00e9ration 'Z\u00e9ro gaspi fruits et l\u00e9gumes', Lidl a financ\u00e9 deux chambres froides pour les Restos du Coeur des Hautes-Pyr\u00e9n\u00e9es.
Dans les Hautes-Pyrénées comme dans le reste de la France, les Restos du Coeur qui distribuent près de 14.000 repas par semaine, sont confrontés à une explosion de 22 % du nombre de demandeurs, comme le souligne sa présidente départementale Elisabeth Sagnier. Il y a quelques mois, ils ont lancé un appel à l'aide qu'une enseigne de la grande distribution n'a pas attendu pour les soutenir, depuis 2016.
"Sur les 1586 magasins en France dont 7 dans les Hautes-Pyrénées, chaque jour, Lidl propose à ses clients une cagette à 1 € de 5 kg de fruits et légumes encore consommable mais qui ne correspond plus aux critères exigés par l'enseigne. Sur 1 €, la moitié est reversée dans une cagnotte pour les Restos du Coeur" explique Hélène Gualino, responsable du développement immobilier Lidl.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les Restos du cœur vont devoir refuser des bénéficiaires à partir de novembre, une première« À partir de novembre, nous allons refuser du monde, pour la première fois de l’histoire des Restos du cœur », a annoncé Jean-Yves Troy, lors d’une audition à l’Assemblée nationale.
Baca lebih lajut »
'Pour la première fois', les Restos du coeur devront refuser des bénéficiaires à partir de novembreLe délégué général des Restos du coeur a confirmé ce mercredi que l'association serait contrainte de réduire le nombre de bénéficiaires cet hiver, notamment en raison de la hausse de ses charges sur fond d'inflation.
Baca lebih lajut »
Les Restos du cœur vont «refuser du monde» pour la première fois de leur histoireLe délégué général des Restos du cœur confirme que l’inflation et la hausse d...
Baca lebih lajut »
Restos du Coeur : 'à partir de novembre, nous allons refuser du monde'C'est une première pour l'association d'aide alimentaire. Elle avait déjà alerté récemment sur ses difficultés financières.
Baca lebih lajut »
Les Restos du cœur contraints de refuser des bénéficiaires « dès le mois de novembre »« Nous allons refuser du monde pour la première fois de l’histoire des Restos du cœur », a déploré le délégué général lors d’une audition à l’Assemblée nationale ce mercredi. L’association avait déjà alerté sur sa situation financière en septembre
Baca lebih lajut »
Pour la première fois, les restos du Cœur vont devoir 'refuser du monde' en novembreLors d'une audition à l'Assemblée nationale, le délégué national des Restos du Cœur a mis une nouvelle fois l'accent sur les difficultés de l'association. Alors que le nombre de demandeurs a augmenté de 200 000 personnes, les 'Restos' vont devoir refuser des demandes en novembre.
Baca lebih lajut »