Le délégué général des Restos du coeur a confirmé ce mercredi que l'association serait contrainte de réduire le nombre de bénéficiaires cet hiver, notamment en raison de la hausse de ses charges sur fond d'inflation.
Charges qui augmentent en raison de l'inflation,"bénévoles à bout de souffle"... Auditionné ce mercredi à l'Assemblée nationale, le délégué général des Restos du coeur, Jean-Yves Troy, a confirmé que
"A partir de novembre, nous allons refuser du monde pour la première fois de l'histoire des Restos du Cœur", a-t-il déploré. "Les Restos du coeur ne sont pas dimensionnés aujourd'hui pour distribuer 170 millions de repas, pour accueillir 1,3 million de personnes, soit 200.000 de plus en un an", a ajouté Jean-Yves Troy. Par ailleurs,"on n'est pas taillé humainement, même si nous avons 70.000 bénévoles réguliers et 30.000 ponctuels".
"J'ai arrêté de m'asseoir dans les transports": quand la crainte des punaises de lit pèse sur le quotidien
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Dans les restos U, des repas gratuits pour tous les étudiantsIl est 11h30 ce lundi, heure à laquelle le restaurant universitaire de Saint-Jérome (13e) ouvre ses portes. Littéralement pris d’assaut par les étudia...
Baca lebih lajut »
Les Glochos en concert le 7 octobre au profit des Restos du coeur de GuingampLes célèbres Glochos se produiront en concert le samedi 7 octobre à Squiffiec, au profit des Restos du Coeur de Guingamp.
Baca lebih lajut »
Les Restos du cœur vont devoir refuser des bénéficiaires à partir de novembre, une première« À partir de novembre, nous allons refuser du monde, pour la première fois de l’histoire des Restos du cœur », a annoncé Jean-Yves Troy, lors d’une audition à l’Assemblée nationale.
Baca lebih lajut »
'Nous gardons cette foi pour animer Decazeville', une 3e édition bien suivie pour les marchés gourmandsL’été est propice aux repas en plein air et à diverses animations. Decaz’Beach, qui entre pleinement dans ce cadre, affiche un bilan très satisfaisant.
Baca lebih lajut »
IA générative et productivité : pour le meilleur et pour le pire36 % des salariés estiment que leur emploi va disparaître à cause de l'intelligence artificielle et près d'un PDG américain sur deux considère qu'une IA serait tout à fait capable de réaliser tout ou partie de leur mission.
Baca lebih lajut »
Kop Paris: Nuno Mendes forfait pour quatre mois minimum, une blessure inquiétante pour le PSG?VIDÉO - Les chroniqueurs de Kop Paris reviennent sur le forfait de Nuno Mendes.
Baca lebih lajut »