Bien que diminué physiquement par les nombreuses tentatives d'élimination menées par Israël à son encontre, Mohammed Deïf dirige depuis plus de 20 ans les brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas. Et reste mystérieux.
Il n'existe que trois clichés authentifiés de Mohammed Deif, datant de plus de 20 ans, dont cette photo prise lors d'une incarcération. Depuis le samedi 7 octobre 2023, Mohammed Deïf est plus que jamais l'homme le plus recherché par Israël.
Surnommé « Tête de serpent » ou « Fils de la mort » par les médias isra éliens, ce militant est pourtant quasi inconnu du grand public. Et sa personnalité reste entourée d'un mystère qu'il entretient avec soin : il évite les apparitions publiques et ne s'exprime que par le biais de messages écrits ou, comme cela a été le cas samedi dernier, en diffusant une déclaration audio préenregistrée.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Qui est Mohammed Deif, le cerveau du Hamas qu’Israël veut assassiner ?Surnommé “Tête de serpent” par les médias israéliens, Mohammed Deif est depuis plus de vingt ans à la tête des Brigades Al-Qassam, bras armé du Hamas. Ce redoutable militant, peu connu du grand public, a déjà échappé à plusieurs tentatives d’assassinat, retrace “Al-Majalla”. Il est aujourd’hui plus que jamais dans le viseur de l’État hébreu.
Baca lebih lajut »
Qui est Mohammed Deif, le cerveau du Hamas derrière l’attaque meurtrière menée contre Israël ?Il est l’architecte de l’attaque surprise sans précédent menée par le Hamas contre Israël samedi qui a fait au moins 1 200 morts côté israélien. Ennemi numéro 1 d’Israël, Mohammed Deif est le cerveau de la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-qassam. Voici ce que l’on sait de cet homme invisible, aussi discret qu’insaisissable.
Baca lebih lajut »
Guerre Israël-Hamas : sept choses à savoir sur le HamasUn nouveau bilan, communiqué ce mercredi par l’armée israélienne, fait désormais état de 1 200 morts après le début des attaques du Hamas contre Israël, le samedi 7 octobre à l’aube. Quelle est cette organisation palestinienne islamiste, quand a-t-elle été fondée et par qui ?
Baca lebih lajut »
Guerre Hamas - Israël : Critique sur la position de LFI, Ruffin qualifie le Hamas d’organisation « terroriste »Tout en refusant de qualifier le Hamas d’organisation « terroriste », la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, a condamné à l’Assemblée « l’ensemble des crimes de guerre »
Baca lebih lajut »
Guerre Israël-Hamas : l’évêque de Périgueux condamne « les actes barbares » du HamasDans un communiqué, Philippe Mousset en appelle à « un sursaut d’humanité » face à « cette spirale de violence qui ne fera jamais qu’ajouter de la désolation à la désolation »
Baca lebih lajut »
Guerre Israël-Hamas, jour 6 : le bilan s’alourdit à Gaza, Israël veut « écraser » le HamasLe ministère palestinien de la santé a indiqué jeudi 12 octobre que le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 200. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré que son pays allait « écraser » et « détruire » le Hamas. Joe Biden a demandé à Israël de respecter « le droit de la guerre ».
Baca lebih lajut »