Tout en refusant de qualifier le Hamas d’organisation « terroriste », la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, a condamné à l’Assemblée « l’ensemble des crimes de guerre »
Les divisions au sein de LFI continuent de s’étaler au grand jour. Depuis samedi, les tensions sont particulièrement vives au sujet de l’attaque menée contre Israël.
La cheffe de file de ses députés, Mathilde Panot, a seulement condamné mardi à l’Assemblée nationale « l’ensemble des crimes de guerre », évoquant à la fois « les civils tués en Israël par les actes de terreur perpétrés par le Hamas » et « les civils qui, à Gaza, sont tués sous les bombes de Tsahal », l’armée israélienne qui a lancé sa riposte.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre Israël-Gaza : Mathilde Panot (LFI) refuse de qualifier le Hamas d'organisation terroristeRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Baca lebih lajut »
Israël : la députée Mathilde Panot (LFI) refuse de qualifier le Hamas d’organisation « terroriste »La présidente du groupe la France Insoumise (LFI), Mathilde Panot, a tenu, mardi 10 octobre, une conférence de presse tendue, en raison des nombreuses critiques adressées aux membres de son parti après leur réaction ou absence de réaction à l’attaque du Hamas contre Israël. La députée du Val-de-Marne a notamment refusé de qualifier directement le Hamas d’organisation « terroriste ».
Baca lebih lajut »
Guerre Hamas-Israël : entre la Nupes et LFI, une hésitation qui remet (encore) tout en questionLa cheffe des députés insoumis, Mathilde Panot, est de nouveau épinglée par leurs alliés socialistes. La Nupes doit «fonctionner différemment», estime le patron des députés PS, Boris Vallaud.
Baca lebih lajut »
Guerre Hamas-Israël : à l’Assemblée, LFI plus isolée que jamaisMathilde Panot (à gauche), présidente du groupe LFI, et ses collègues députés Danielle Simonnet (au centre) et Manuel Bompard (à droite), lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris, le 10 octobre 2023.
Baca lebih lajut »
Attaque du Hamas : après un week-end de polémique, LFI condamne des «crimes de guerre»Le chef des insoumis, Manuel Bompard, a opéré un changement de ton notable par rapport au communiqué initial de son mouvement, accusé de complaisance vis-à-vis du terrorisme, y compris de la part de ses alliés les plus solidaires.
Baca lebih lajut »
Attaque du Hamas contre Israël : l'attitude de LFI ébranle la NupesLe refus de La France insoumise de qualifier d'actes terroristes les exactions commises en Israël par le Hamas et le parallélisme fait entre celles-ci et la politique du gouvernement Netanyahou soulève l'indignation dans le reste de la gauche.
Baca lebih lajut »