Le patron de SpaceX et X (ex-Twitter) confirme qu'il a refusé d'activer le signal Starlink, empêchant ainsi des drones ukrainiens de détruire la flotte de Moscou en Crimée.
Elon Musk sort du silence. Le milliardaire s'est expliqué sur son réseau social X, ex-Twitter, sur un élément rendu public de sa biographie à paraître écrite par Walter Isaacson. Dans ce livre, il est indiqué qu'Elon Musk a personnellement, en demandant aux ingénieurs de SpaceX de couper le signal Starlink.
"Les autorités gouvernementales [ukrainiennes] ont demandé d'activer en urgence Starlink jusqu'à Sébastopol", raconte le milliardaire."Il était évident que leur intention était de couler la flotte russe". "Si j'avais accepté leur demande, alors SpaceX aurait été ouvertement complice d'un acte de guerre et d'une escalade du conflit", écrit Elon Musk.
Elon Musk a plaidé pour qu'une trêve soit signée par Kiev et Moscou."Chaque jour qui passe, plus de jeunes ukrainiens et de jeunes russes meurent pour gagner et perdre quelques petites zones, les frontières changeant à peine", déplore le patron de X.Quelques heures plus tôt, Dmitri Medvedev, ancien président russe, le remerciait pour cette décision.
"Si ce que [le journaliste Walter] Isaacson a écrit dans son livre est vrai, alors il semble que Musk soit le dernier esprit sain en Amérique du Nord.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : Roustem Oumerov, un Tatar de Crimée nommé ministre de la DéfensePORTRAIT - Le parlement ukrainien a approuvé la nomination de Roustem Oumerov proposée par Volodymyr Zelensky. Un homme sans expérience militaire, mais très investi dans la résolution du conflit.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Elon Musk a délibérément bloqué une attaque de KievEn pleine attaque de drones sous-marins près de la Crimée en 2022, les Ukrainiens ont perdu l’accès au signal Starlink suite à une coupure décidée par le milliardaire.
Baca lebih lajut »
Les Tatars de Crimée sous une pression accrue depuis «l’opération spéciale» en UkraineL’Ukraine a un nouveau ministre de la Défense. Roustem Oumerov, connu pour être un avocat particulièrement engagé du retour de la Crimée dans le giron de Kiev, ainsi qu’un inlassable activiste pour la…
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : de possibles débris de drone russe retrouvés en RoumanieMercredi, la Roumanie a retrouvé ce qui s'apparente à des débris de drone. Le président Klaus Iohannis en a informé l'Otan et ses alliés.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : ces milliers d’Ukrainiens qui désertent et fuient à l’étrangerFace aux horreurs de la guerre, des Ukrainiens préfèrent fuir à l’étranger. Un phénomène qui s’appuie sur la corruption, que le gouvernement de Volodymyr Zelensky tente de combattre
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Londres va inscrire Wagner sur sa liste des organisations terroristes...Suivez en direct toutes les informations sur le conflit en ce mercredi 6 septembre 2023
Baca lebih lajut »