🔵 EXCLUSIF - Télécoms: Orange prépare un recours au Conseil d’Etat contre l'Arcep Orange estime aujourd'hui être dans une situation économique «intenable» concernant son grand chantier de fermeture du réseau cuivre
Le torchon brûle entre Orange et l'Arcep. Selon une source proche du dossier, l'opérateur historique compte attaquer, mi-décembre, des décisions du régulateur au Conseil d'Etat. Orange estime aujourd'hui être dans une situation économique « intenable » concernant son grand chantier de fermeture du réseau cuivre.
C'est ce que Christel Heydemann, la patronne d'Orange, a déclaré ce mercredi matin, lors d'une audition par la Commission des affaires économiques du Sénat. « Fin 2020, il y a eu un deal entre Orange et l'Arcep, a déclaré la dirigeante. Orange n'a pas attaqué la décision de l'Arcep en contrepartie d'un accord pour revoir le tarif du dégroupage, dès lors qu'Orange aura présenté un plan de fermeture du cuivre concret et ambitieux. Nous avons tenu nos engagements, et demandons donc naturellement que les tarifs du dégroupage soient revus. C'est ce qui avait été convenu.
Problème : le régulateur n'a pas révisé ses tarifs pour 2022 et 2023, déplore Christel Heydemann. « L'Arcep n'a rien fait alors que tout était prévu et annoncé », renchérit-elle. En conséquence, « nous nous préparons à introduire de lourds contentieux contre les décisions de l'Arcep de ne pas ne pas revoir le tarif du dégroupage », affirme-t-elle.
En parallèle, Orange prépare un autre recours contre l'Arcep au Conseil d'Etat. Celui-ci concerne le génie civil - c'est-à-dire les fourreaux et poteaux utilisés pour déployer les réseaux. L'opérateur historique loue cette infrastructure à ses rivaux, à des prix déterminés par le régulateur. Orange estime que la proposition d'augmentation de ces tarifs par l'Arcep n'est pas suffisante.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
OCS, Bank, télécoms : Orange dessine les contours de sa nouvelle stratégieLa patronne d'Orange, Christel Heydemann planche sur l'avenir de l'opérateur. Orange veut se recentrer sur les services de télécoms.
Baca lebih lajut »
Exclusif : Renaud Muselier rejoint Renaissance'Je vais rentrer dans ce parti car contrairement à d'autres, il n'est pas une écurie présidentielle' Renaissance Muselier
Baca lebih lajut »
[Exclusif] Grand ménage sur les copropriétés en difficulté[⚠️Info La Marseillaise] Le tribunal judiciaire de Marseille a démis le cabinet Fergan de la gestion de63 copropriétés en difficulté. Le président Olivier Leurent annonce un transfert du contrôle des missions des administrateurs provisoires. Révolution.
Baca lebih lajut »
Le blanchiment sur l’île de Man reste dans le viseur du Conseil de l’EuropeMoneyval, l'organe du Conseil de l'Europe évaluant les mesures de lutte contre le blanchiment, vient de publier son quatrième rapport intermédiaire depuis 2016
Baca lebih lajut »
L’inflation risque de réserver de mauvaises surprises en 2023 : le conseil BourseSi l’inflation s'est stabilisée en France en novembre, décembre et début 2023 pourraient réserver de mauvaises surprises. La BCE risque de rester sévère plus longtemps que prévu, ce qui aura un impact en Bourse.
Baca lebih lajut »
Blanchiment: le Conseil de l'Europe demande plus de contrôle à l'île de ManMoneyval, l'organe du Conseil de l'Europe évaluant les mesures de lutte contre le blanchiment, appelle l'île de Man à en prendre « des supplémentaires » dans le combat contre l'argent sale et le financement du terrorisme. Selon ce comité d'experts, bien que l'île britannique ait concrètement agi ces six dernières années, elle « conserve des lacunes modérées ». Elle a trois ans pour améliorer la situation.
Baca lebih lajut »