États-Unis: Blinken met en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en Cisjordanie

Indonesia Berita Berita

États-Unis: Blinken met en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en Cisjordanie
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 62%

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a prévenu dimanche que les États-Unis s'opposeraient à l'établissement de nouvelles colonies par le prochain gouvernement israélien en Cisjordanie occupée.

Nous jugerons le gouvernement à l'aune de ses politiques et non à celle de ses personnalités individuellesMais il a aussi insisté sur l’engagement américain pour une solution de paix à deux États. «

Tout ce qui nous éloignerait des deux États est préjudiciable à la sécurité et à l’identité d’Israël sur le long termerevient au pouvoir avec une coalition d’extrême droite très favorable à la poursuite des constructions. « Nous continuerons également à nous opposer sans équivoque à toute action qui mette la solution à deux États en danger, notamment l'extension des colonies, des mesures en vue de l'annexion de la Cisjordanie, le fait de perturber le statu quo historique des lieux saints, les démolitions et les expulsions, et l'incitation à la violencePlus de 475 000 Israéliens vivent actuellement dans des colonies en Cisjordanie, illégales au regard du...

Antony Blinken a enfin insisté sur le respect des droits et libertés de tous, notamment de la communauté LGBT+. Cette dernière a adressé de vives critiques à Benyamin Netanyahu pour son alliance avec l’extrême droite connue pour ses positions homophobes.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

États-Unis: Blinken met en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en Cisjordanie - RFIÉtats-Unis: Blinken met en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en Cisjordanie - RFILe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a prévenu dimanche 4 décembre que les États-Unis s'opposeraient à l'établissement de nouvelles colonies par le prochain gouvernement israélien en Cisjordanie…
Baca lebih lajut »

Les États-Unis mettent en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en CisjordanieLes États-Unis mettent en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en CisjordanieDans les négociations gouvernementales, un formation d'extrême droite a obtenu un posté clé dans l'essor de la colonisation en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.
Baca lebih lajut »

Aux États-Unis, un antisémitisme de plus en plus « banalisé » et « protéiforme »Aux États-Unis, un antisémitisme de plus en plus « banalisé » et « protéiforme »Alors que la polémique enfle autour des propos du rappeur Kanye West ayant assuré « aimer Hitler », le président Joe Biden a appelé, vendredi 2 décembre, les responsables américains à « dénoncer publiquement » l’antisémitisme. Aux États-Unis, le phénomène, amplifié par les réseaux sociaux, se banalise dangereusement.
Baca lebih lajut »

Les trois succès d'Emmanuel Macron aux États-UnisLes trois succès d'Emmanuel Macron aux États-UnisLes trois succès d'Emmanuel Macron aux États-Unis «Pour moi, le bilan est bien au-delà de ce qu'on pouvait légitimement en attendre. Il est très bon. On a lancé des feuilles de route très ambitieuses», assure Emmanuel Macron.
Baca lebih lajut »

États-Unis : pluie de critiques après l’appel de Donald Trump à abandonner la ConstitutionÉtats-Unis : pluie de critiques après l’appel de Donald Trump à abandonner la ConstitutionSur son réseau Truth Social, l’ex-président américain a appelé à l’abrogation de la Constitution
Baca lebih lajut »

Critiques aux États-Unis après un appel de Trump à abandonner la ConstitutionCritiques aux États-Unis après un appel de Trump à abandonner la ConstitutionDes démocrates et des républicains se sont offusqués des propos du milliardaire, qui a par ailleurs récemment annoncé qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle de 2024.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-28 22:26:15