États-Unis : pluie de critiques après l’appel de Donald Trump à abandonner la Constitution

Indonesia Berita Berita

États-Unis : pluie de critiques après l’appel de Donald Trump à abandonner la Constitution
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

Sur son réseau Truth Social, l’ex-président américain a appelé à l’abrogation de la Constitution

Donald Trump fait encore parler de lui. Dimanche, la classe politique américaine a vivement condamné un appel la veille de l’ancien président Donald Trump à abandonner la Constitution américaine pour revenir sur le résultat de l’élection présidentielle de 2020 remportée par Joe Biden.

Des propos qui ont été immédiatement condamnés par la Maison Blanche. « La Constitution américaine est un document sacro-saint qui garantit depuis 200 ans que la liberté et l’Etat de droit prévalent dans notre beau pays », a commenté samedi un porte-parole de l’exécutif, Andrew Bates, dans un communiqué.

« La semaine dernière, il dînait avec des antisémites. Maintenant, il appelle à mettre fin à la démocratie constitutionnelle en Amérique », a tweeté le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, à propos d’un dîner dans la résidence de Floride de Donald Trump auquel a participé Nick Fuentes, un suprémaciste blanc et négationniste notoire.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Aux États-Unis, un antisémitisme de plus en plus « banalisé » et « protéiforme »Aux États-Unis, un antisémitisme de plus en plus « banalisé » et « protéiforme »Alors que la polémique enfle autour des propos du rappeur Kanye West ayant assuré « aimer Hitler », le président Joe Biden a appelé, vendredi 2 décembre, les responsables américains à « dénoncer publiquement » l’antisémitisme. Aux États-Unis, le phénomène, amplifié par les réseaux sociaux, se banalise dangereusement.
Baca lebih lajut »

Les trois succès d'Emmanuel Macron aux États-UnisLes trois succès d'Emmanuel Macron aux États-UnisLes trois succès d'Emmanuel Macron aux États-Unis «Pour moi, le bilan est bien au-delà de ce qu'on pouvait légitimement en attendre. Il est très bon. On a lancé des feuilles de route très ambitieuses», assure Emmanuel Macron.
Baca lebih lajut »

États-Unis: Blinken met en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en Cisjordanie - RFIÉtats-Unis: Blinken met en garde Israël contre la création de nouvelles colonies en Cisjordanie - RFILe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a prévenu dimanche 4 décembre que les États-Unis s'opposeraient à l'établissement de nouvelles colonies par le prochain gouvernement israélien en Cisjordanie…
Baca lebih lajut »

Emmanuel Macron aux États-Unis : sa rencontre inattendue avec Elon Musk à la Nouvelle-Orléans - GalaEmmanuel Macron aux États-Unis : sa rencontre inattendue avec Elon Musk à la Nouvelle-Orléans - GalaDernière étape américaine pour Emmanuel et Brigitte Macron. Le couple a été chaleureusement accueilli en Louisiane ce vendredi 2 décembre. Ce n'était pas prévu au programme, mais le Président franç...
Baca lebih lajut »

États-Unis : l'étonnant parcours de Matt Turner, solide gardien de la Team USAÉtats-Unis : l'étonnant parcours de Matt Turner, solide gardien de la Team USAAlors que les États-Unis tenteront de réaliser l'exploit face aux Pays-Bas en huitième de finale de la Coupe du Monde 2022, ils peuvent s'appuyer (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 00:40:22