Energie : à Bruxelles, les 27 se divisent sur le plafonnement du prix du gaz

Indonesia Berita Berita

Energie : à Bruxelles, les 27 se divisent sur le plafonnement du prix du gaz
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 51%

Réunis à Bruxelles, les ministres de l’Energie de l’Union européenne doivent se prononcer sur un texte renforçant la solidarité du bloc européen, qui prévoit des achats groupés de gaz

s’entendre sur des propositions de la Commission pour contrer la flambée des prix de l’énergie

Réunis à Bruxelles, les ministres de l’Energie de l'Union européenne doivent se prononcer sur un texte renforçant la solidarité du bloc européen. Il prévoit des achats groupés de gaz, un mécanisme garantissant que tout pays menacé de pénurie recevra du gaz d’autres États membres, et des « coupe-circuit » pour limiter la volatilité des prix des hydrocarbures sur les marchés.

Ce dispositif, dévoilé mardi, consisterait à plafonner pour un an les prix des contrats mensuels sur le marché gazier de référence TTF dès qu’ils dépassent 275 euros/MWh pendant deux semaines consécutives, entre autres conditions - ce qui ne s’est jamais produit, même au plus fort de la flambée des cours en août dernier.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Energie : Bruxelles dégaine son arme contre les prix excessifs du gazEnergie : Bruxelles dégaine son arme contre les prix excessifs du gazLa Commission européenne fixe un plafond particulièrement élevé, à 275 euros le mégawattheure, pour les contrats de gaz en gros, afin d'éviter les pics de prix stratosphériques. La France continue de défendre un mécanisme pour faire baisser les prix de l'électricité, sans convaincre ses partenaires.
Baca lebih lajut »

Réunis à Paris, les maires de France attendent ce mercredi Emmanuel MacronRéunis à Paris, les maires de France attendent ce mercredi Emmanuel MacronAprès un premier quinquennat marqué par les tensions, l'Elysee veut jouer l'apaisement avec les elus locaux
Baca lebih lajut »

Energie : la Commission européenne propose de plafonner les prix du gaz à des conditions drastiquesEnergie : la Commission européenne propose de plafonner les prix du gaz à des conditions drastiquesL'exécutif de l'Union européenne propose un 'mécanisme de correction du marché' qui vise à interdire les transactions sur le marché du gaz européen si le prix du contrat dépasse notamment 275 euros/MWh pendant deux semaines.
Baca lebih lajut »

Energie : quels chantiers attendent Luc Rémont, le nouveau PDG d’EDF ?Energie : quels chantiers attendent Luc Rémont, le nouveau PDG d’EDF ?Alors qu’EDF revient dans le giron de l’État, son nouveau PDG Luc Rémont, nommé officiellement mercredi, devra notamment s’affronter aux difficultés du parc nucléaire français, tandis que des problèmes de tensions sur le réseau électrique français pourraient survenir cet hiver
Baca lebih lajut »

«Hommage à l’Ukraine», Emmanuel Ruben et le front des écrivains«Hommage à l’Ukraine», Emmanuel Ruben et le front des écrivains📚 «Hommage à l’Ukraine», Emmanuel Ruben et le front des écrivains Quatorze auteurs et autrices réunis par le romancier français écrivent sur leur pays en guerre.
Baca lebih lajut »

Immigration : Bruxelles à la manœuvre pour déminer le cas « Ocean Viking »Immigration : Bruxelles à la manœuvre pour déminer le cas « Ocean Viking »La Commission européenne a esquissé un compromis, pour résoudre la fâcherie entre Paris et Rome à propos de l’accueil des naufragés en Méditerranée. L’exécutif européen prône à la fois leur répartition en Europe et la reconduite aux frontières de ceux qui ne peuvent prétendre à l’asile.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 17:17:55