La Commission européenne a esquissé un compromis, pour résoudre la fâcherie entre Paris et Rome à propos de l’accueil des naufragés en Méditerranée. L’exécutif européen prône à la fois leur répartition en Europe et la reconduite aux frontières de ceux qui ne peuvent prétendre à l’asile.
Après l’« Ocean Viking », l’urgence d’une entente européenne
Emmanuel Macron, fer de lance de ce mécanisme, voulait donner l’exemple dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne. L’idée était de pouvoir ouvrir cette logique à d’autres routes migratoires, après avoir fait la démonstration de son bon fonctionnement. Le principe pourrait ainsi être élargi à l’Espagne ou à la Grèce.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ocean Viking : le gouvernement veut tirer les « conclusions » de la crise et durcir la loi immigrationLe gouvernement va « changer le droit » à l’occasion de la future loi sur l’immigration, tirant les « conclusions » de l’accueil du navire humanitaire Ocean Viking, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : l'opposition dénonce un 'fiasco', le gouvernement veut en tirer 'des conclusions'Le gouvernement s'est défendu ce mardi 22 novembre des accusations de 'fiasco' politico-judiciaire visant l'accueil du navire humanitaire Ocean Viking assurant qu'il voulait en tirer des 'conclusions'.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking: Darmanin annonce que deux passagers du navire ont été renvoyés vers le MaliInterpellé à l'Assemblée nationale par la députée RN Mathilde Paris, Gérald Darmanin a indiqué que la loi relative à l'accueil des personnes migrantes allait être changée, après la remise en liberté de la quasi-totalité des passagers de l'Ocean Viking.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : pourquoi le débarquement à Toulon est-il à l'origine du fiasco judiciaire et politiqueLa gestion des migrants du navire de SOS Méditerranée a été émaillée d’une série de manquements administratifs, juridiques mais surtout politiques : à l’origine du fiasco, la décision gouvernementale de diriger l’Ocean Viking vers Toulon plutôt que Marseille a pesé lourd. C’est pourtant dans les environs de Marseille qu’une partie des rescapés est désormais hébergée.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : un premier «avion est parti» avec deux migrants expulsés à son bordOcean Viking: un premier «avion est parti» avec deux migrants expulsés à son bord Il s'agit de deux ressortissants maliens partis en direction de Bamako.
Baca lebih lajut »
« Ocean Viking » : ce que prévoit le plan d’urgence de la CommissionBruxelles a présenté lundi un plan pour faire face aux arrivées de migrants par la Méditerranée. Il sera discuté vendredi par les ministres de l’Intérieur.
Baca lebih lajut »