Le gouvernement s'est défendu ce mardi 22 novembre des accusations de 'fiasco' politico-judiciaire visant l'accueil du navire humanitaire Ocean Viking assurant qu'il voulait en tirer des 'conclusions'.
Le gouvernement s'est défendu ce mardi 22 novembre des accusations de "fiasco" politico-judiciaire visant l'accueil du navire humanitaire Ocean Viking assurant qu'il voulait en tirer des "conclusions".
Onze jours après que le bateau affrété par SOS Méditerranée a accosté à Toulon, avec 230 migrants à bord dans un premier temps enfermés dans une "zone d'attente" internationale, le gouvernement reste sous le feu des critiques à la fois des oppositions et des défenseurs des exilés, pour sa gestion de cet accueil jugé débridé par les uns, trop sécuritaire par les autres.
Le ministre de l'Intérieur a également évoqué la mise en place "dès le mois de juin" 2023 d'un "système d'entrée et sortie Schengen, qui n'a jamais existé auparavant", sans davantage de détail. Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'a pas précisé dans l'immédiat les contours de ce mécanisme.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ocean Viking : le gouvernement veut tirer les « conclusions » de la crise et durcir la loi immigrationLe gouvernement va « changer le droit » à l’occasion de la future loi sur l’immigration, tirant les « conclusions » de l’accueil du navire humanitaire Ocean Viking, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin
Baca lebih lajut »
Ocean Viking: que sont devenus les 234 migrants ?Décisions de libération par la justice, fugues, désorganisation de l'administration : cette arrivée massive de migrants a révélé l'impuissance du gouvernement à gérer la crise. Le point en chiffres sur la situation.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : «Madame Meloni a été courageuse, Monsieur Macron lâche et impuissant», tance Éric CiottiLes trois prétendants à la présidence des Républicains, en débat lundi soir sur LCI, sont revenus sur la politique migratoire de l'exécutif et sur l'accueil tumultueux de ce bateau, finalement débarqué à Toulon il y a une dizaine de jours.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : les raisons d'un fiasco judiciaire et politiqueLa gestion des migrants du navire de SOS Méditerranée a été émaillée d’une série de manquements administratifs, juridiques mais surtout politiques : à l’origine du fiasco, la décision gouvernementale de diriger l’Ocean Viking vers Toulon plutôt que Marseille a pesé lourd. C’est pourtant dans les environs de Marseille qu’une partie des rescapés est désormais hébergée.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking: Darmanin annonce que deux passagers du navire ont été renvoyés vers le MaliInterpellé à l'Assemblée nationale par la députée RN Mathilde Paris, Gérald Darmanin a indiqué que la loi relative à l'accueil des personnes migrantes allait être changée, après la remise en liberté de la quasi-totalité des passagers de l'Ocean Viking.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : pourquoi le débarquement à Toulon est-il à l'origine du fiasco judiciaire et politiqueLa gestion des migrants du navire de SOS Méditerranée a été émaillée d’une série de manquements administratifs, juridiques mais surtout politiques : à l’origine du fiasco, la décision gouvernementale de diriger l’Ocean Viking vers Toulon plutôt que Marseille a pesé lourd. C’est pourtant dans les environs de Marseille qu’une partie des rescapés est désormais hébergée.
Baca lebih lajut »