En Chine, les smartphones Huawei sont accusés de supprimer les images des manifestations News
Cette grave accusation est évidemment à prendre avec des pincettes. À l’heure de ces lignes, il reste difficile de vérifier la véracité de cette information même si on peut accorder un certain crédit à Melissa Chen. Nos recherches nous ont quand même menés vers le site de la chaîne de télévision russe REN TV. L’article évoque la suppression des vidéos des manifestations par Huawei et cite German Klimenko.
« Apple et Android de Google peuvent le faire, bien qu’ils ne le démontrent pas et qu’il n’y ait pas de précédents. Le téléphone chinois le fait »rapportait en octobre des cas d’internautes bannis après avoir partagé des photos d’une manifestation. L’application WeChat, incontournable en Chine, est à l’origine de ces bannissements.
« J’ai pris conscience de mon erreur. J’espère que Tencent pourra m’accorder une seconde chance pour repartir sur de bonnes bases. Je ne laisserai tomber ni le parti ni le pays » , écrivent des internautes dans des « lettres de confession ». Ces derniers espèrent que le géant chinois de la technologie sera suffisamment clément pour leur offrir une seconde chance. Les retours d’utilisateurs sur Weibo et d’autres réseaux sociaux sont nombreux ; mais il n’y a pas de statistiques officielles sur le nombre de comptes supprimés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Manifestations en Chine : ces applis que la police recherche sur les smartphonesDepuis quelques jours, de nombreuses manifestations contre la politique « zéro COVID » éclatent en Chine.
Baca lebih lajut »
« Ça risque de mal tourner » : en Chine, ces expatriés racontent une contestation « jamais vue »Les manifestations sans précédent sont la conséquence de la politique draconienne « zéro-Covid » du gouvernement, que plusieurs résidents ont racontée au HuffPost.
Baca lebih lajut »
Manifestations en Chine : comment la police tente de contrôler les opposants à la politique zéro CovidLes autorités chinoises ont ouvert des enquêtes sur certains des manifestants du week-end contre les restrictions sanitaires, ont déclaré à Reuters trois personnes ayant participé à des rassemblements à Pékin, et les...
Baca lebih lajut »
Zéro-Covid : face à la fronde populaire, la Chine accélère la vaccinationDes manifestations historiques ont eu lieu ce week-end pour réclamer le retour des libertés, empêchées par une politique sanitaire stricte.
Baca lebih lajut »
En Chine, une colère qui devient politique : 'Le régime veut nous garder enfermés'Dans les grandes villes du pays, des manifestants ont crié leur ras-le-bol d'une stratégie sanitaire absurde qui a transformé leur vie en enfer. Certains osent s'en prendre à Xi Jinping.
Baca lebih lajut »
Covid : la Chine va accélérer la campagne de vaccination des personnes âgéesLa Chine a annoncé ce mardi qu'elle allait accélérer la campagne de vaccination des personnes âgées contre le virus du Covid-19, après avoir enregistré un nombre record de cas ces derniers jours et face à des manifestations d'habitants exaspérés par les confinements. Si la répression est forte, le pouvoir a toutefois assoupli des restrictions dans quelques villes.
Baca lebih lajut »