Électricité : en cas de coupure cet hiver, il sera impossible de joindre les secours

Indonesia Berita Berita

Électricité : en cas de coupure cet hiver, il sera impossible de joindre les secours
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 61%

En fin de semaine dernière, RTE alertait sur le risque "élevé" de coupures d'électricité courant janvier. Elles pourraient même avoir de lourdes conséquences puisqu'il sera impossible, au cours de ce laps de temps, de contacter les secours, les antennes-relais n'étant pas considérées comme des sites prioritaires.

Les antennes-relais ne sont pas considérées comme des sites prioritaires en cas de coupure de courant. © MATHIEU THOMASSET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFPEn fin de semaine dernière, RTE alertait sur le risque "élevé" de coupures d'électricité courant janvier.

C'est une situation inédite et plutôt angoissante à laquelle la France pourrait être confrontée cet hiver. Alors que le gestionnaire du réseau électriqueau mois de janvier, Europe 1 vous révèle ce mercredi que les services de secours ne seront pas préservés. En cas de coupure, les pompiers, le Samu ou encore la police ne seront plus joignables.

De mémoire d’employés des télécoms, le sujet n’a jamais été aussi sensible. Pour fonctionner, les 60.000

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Électricité : à quoi ressemblerait concrètement un délestage cet hiver ?Électricité : à quoi ressemblerait concrètement un délestage cet hiver ?En cas d’alerte rouge cet hiver, le gestionnaire du réseau RTE pourra demander à Enedis de couper l’électricité de manière temporaire pendant les pics de consommation, entre 8 heures et 13 heures et entre 18 heures et 20 heures. Europe 1 s'est rendue dans l’agence de conduite régionale de Centre-Val-de-Loire à Orléans pour voir à quoi ressemblerait ce délestage.
Baca lebih lajut »

Électricité : comment l’exécutif tente d’anticiper les conséquences des éventuelles coupuresÉlectricité : comment l’exécutif tente d’anticiper les conséquences des éventuelles coupuresLa coupure des antennes-relais pourrait être une des conséquences des éventuels délestages cet hiver. Cela signifie qu'il n'y aurait plus de réseau dans certaines zones et durant plusieurs heures. Un scénario envisagé par le gouvernement qui tente d'anticiper les conséquences éventuelles de ces coupures.
Baca lebih lajut »

Électricité : l'Europe planche sur un projet de centrale solaire spatialeÉlectricité : l'Europe planche sur un projet de centrale solaire spatialeC'est le grand rendez-vous spatial pour l'Europe. Les ministres chargés de l'espace se réunissent mardi et mercredi pour travailler sur un projet un peu fou : celui d'une centrale solaire spatiale, baptisé projet Solaris, en orbite à 36.000 kilomètres de la planète Terre. Une source d'énergie illimitée.
Baca lebih lajut »

Électricité : la consommation des Français continue de baisserÉlectricité : la consommation des Français continue de baisserLes Français continuent de baisser leur consommation d'électricité. RTE a enregistré une baisse de 5,8% la semaine passée, rapporte le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français.
Baca lebih lajut »

Le planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTELe planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTEEDF va-t-il tenir son calendrier de relance du parc nucléaire ? La réponse est négative selon RTE, qui table sur un retard et donc un risque de tension accru sur le réseau électrique français.
Baca lebih lajut »

Assurances auto et habitation : pourquoi elles vont augmenter en 2023 (et encore après)Assurances auto et habitation : pourquoi elles vont augmenter en 2023 (et encore après)L'inflation et le réchauffement climatique (sécheresse, tempêtes, incendies...) font considérablement grimper la facture des assurances. Et la situation n'ira pas en s'arrangeant ⤵️ via actufr
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 20:16:11