Électricité : à quoi ressemblerait concrètement un délestage cet hiver ?

Indonesia Berita Berita

Électricité : à quoi ressemblerait concrètement un délestage cet hiver ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 61%

En cas d’alerte rouge cet hiver, le gestionnaire du réseau RTE pourra demander à Enedis de couper l’électricité de manière temporaire pendant les pics de consommation, entre 8 heures et 13 heures et entre 18 heures et 20 heures. Europe 1 s'est rendue dans l’agence de conduite régionale de Centre-Val-de-Loire à Orléans pour voir à quoi ressemblerait ce délestage.

Europe 1 a pu se rendre dans l’agence de conduite régionale de Centre-Val-de-Loire d’Enedis à Orléans, une des 28 agences qui pourra organiser l’opération.Sur une maquette commandée par un tableau de bord, Sébastien Sarrazin, responsable de l’agence, simule un délestage. Cette coupure d’électricité ne pourra être ordonnée que par RTE."Là, on a un premier départ qui a été coupé, c’est une ligne 20.000 volts.

Enfin,"une fois que tout s’est terminé, on va réalimenter l’ensemble des clients", renseigne Sébastien Sarrazin. Cette solution ne sera enclenchée qu’en ultime recours, notamment après avoir baissé la tension sur le réseau.L’opération sera alors gérée par un algorithme, qui préservera les sites prioritaires, comme les hôpitaux.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

A Bordeaux, Enedis mène un chantier express, nocturne et souterrain sur le réseau électriqueA Bordeaux, Enedis mène un chantier express, nocturne et souterrain sur le réseau électriqueEnedis remplace cette semaine trois postes souterrains de transformation et de distribution d'électricité en plein centre-ville de Bordeaux. Un chantier à 300.000 euros réalisé de nuit pour minimiser les nuisances pour les riverains.
Baca lebih lajut »

Électricité : la consommation des Français continue de baisserÉlectricité : la consommation des Français continue de baisserLes Français continuent de baisser leur consommation d'électricité. RTE a enregistré une baisse de 5,8% la semaine passée, rapporte le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français.
Baca lebih lajut »

Électricité : l'Europe planche sur un projet de centrale solaire spatialeÉlectricité : l'Europe planche sur un projet de centrale solaire spatialeC'est le grand rendez-vous spatial pour l'Europe. Les ministres chargés de l'espace se réunissent mardi et mercredi pour travailler sur un projet un peu fou : celui d'une centrale solaire spatiale, baptisé projet Solaris, en orbite à 36.000 kilomètres de la planète Terre. Une source d'énergie illimitée.
Baca lebih lajut »

Le planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTELe planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTEEDF va-t-il tenir son calendrier de relance du parc nucléaire ? La réponse est négative selon RTE, qui table sur un retard et donc un risque de tension accru sur le réseau électrique français.
Baca lebih lajut »

Bourse : les valeurs \u00e0 suivre \u00e0 Paris et en EuropeBourse : les valeurs \u00e0 suivre \u00e0 Paris et en EuropePARIS, 22 novembre (Reuters) - Les valeurs \u00e0 suivre mardi \u00e0 la Bourse de Paris et en Europe o\u00f9 les contrats \u00e0 terme indiquent une ouverture sans grand changement:\n\n* INTERPARFUMS IPAR.PA a annonc\u00e9 anticip\u00e9 une 'forte croissance' en 2022, sup\u00e9rieure aux attentes du d\u00e9but d'ann\u00e9e, avec un chiffre d'affaires d\u00e9sormais attendu autour de 670-680 millions d'euros
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 19:53:07