Au Gabon, à moins d’un an d’élections générales et notamment présidentielle très attendues, l’architecture électorale se met en place. Révision des listes électorales, nouveau Centre gabonais des élections,…
Au Gabon, à moins d’un an d’élections générales et notamment présidentielle très attendues, l’architecture électorale se met en place. Révision des listes électorales, nouveau Centre gabonais des élections, réformes, beaucoup de dossiers sont sur la table ce qui n'est pas sans créer déjà certaines tensions entre pouvoir et opposition.
Or si le gouvernement n’écarte pas le dialogue, ce projet n’aboutira pas, selon une source au ministère de l’Intérieur. « Ensuite, la mise en place d’une nouvelle carte d’identité biométrique devrait démarrer en même temps que la révision des listes. Des négociations avec le groupe français Thalès sont en cours, confie-t-on au ministère.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gabon: tensions entre gouvernement et opposition autour de la révision des listes électoralesAu Gabon, les premières escarmouches ont commencé entre pouvoir et opposition dans la perspective des élections de 2023.
Baca lebih lajut »
La Belette, un centre de sauvegarde de la faune sauvage à Montcuq-en-Quercy-BlancRecueillir les animaux sauvages en détresse, blessés, malades ou orphelins : ce sera bientôt la mission de 'La Belette'. Cette association du Lot déplore que la France soit 'à la traîne' en termes de protection de la faune sauvage.
Baca lebih lajut »
Le préfet de Côte d'Or abroge la dérogation des bars de nuit de DijonPour tenter d'endiguer la délinquance dans le centre-ville, le préfet du département, Franck Robine, met fin à la dérogation de fermeture de cinq bars du centre-ville. Dès le mois de décembre, ils devront fermer à deux heures du matin.
Baca lebih lajut »
SNCF : après les élections professionnelles, la CGT reste le premier syndicat chez les cheminots mais poursuit son reculLes élections professionnelles à la SNCF n’ont pas modifié les rapports de force dans le groupe : la CGT-Cheminots, toujours premier, recule de nouveau, tandis que SUD-Rail et la CFDT progressent légèrement
Baca lebih lajut »
TOUT COMPRENDRE - Élections de 2017 et 2022: la justice enquête sur le rôle des cabinets de conseilDeux informations judiciaires ont été ouvertes fin octobre par le parquet national financier au sujet de l'intervention des cabinets de conseil lors des deux dernières campagnes présidentielles.
Baca lebih lajut »
Des juges d'instruction enquêtent sur le rôle des cabinets de conseil dans les élections de 2017 et 2022Après les accusations visant Emmanuel Macron et ses liens avec le cabinet McKinse, deux informations judiciaires ont été ouvertes, l'une pour 'tenue non conforme de comptes de campagne' lors des élections de 2017 et 2022, l'autre pour 'favoritisme et recel de favoritisme'.
Baca lebih lajut »