Le préfet de Côte d'Or abroge la dérogation des bars de nuit de Dijon

Indonesia Berita Berita

Le préfet de Côte d'Or abroge la dérogation des bars de nuit de Dijon
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 50%

Pour tenter d'endiguer la délinquance dans le centre-ville, le préfet du département, Franck Robine, met fin à la dérogation de fermeture de cinq bars du centre-ville. Dès le mois de décembre, ils devront fermer à deux heures du matin.

Pardans le quartier de la République à Dijon - plus d'une centaine d'agressions recensées, dont trente graves - le préfet de Côte-d'Or, Franck Robine, tape du poing sur la table. Il vient d'annoncer la fin des dérogations pour les cinq bars du centre-ville, qui jusqu'à présent, pouvaient baisser leur rideau à cinq heures du matin.

« Nous leur avons demandé de revenir au droit commun, c'est-à-dire - comme pour l'ensemble des établissements de la Côte-d'Or - de fermer à deux heures du matin. A Besançon , c'est une heure, la mesure n'est donc pas injuste. De toute façon, si on ne fait rien, les gens ne viendront plus place de la République », a indiqué le préfet sur l'antenne de France Bleu Bourgogne.

« Une telle mesure condamnerait les établissements concernés. Il en découlerait également des licenciements massifs, ainsi qu'une perte considérable de la valeur de leur fonds de commerce », tempête l'UIMH 21 dans un communiqué. Selon le syndicat professionnel, « 60 à 80 % du chiffre d'affaires de ces bars est réalisé après deux heures du matin ».

Ce à quoi, le représentant de l'Etat rétorque que « 40 % des faits de délinquance ont lieu entre minuit et cinq heures du matin ». C'est d'ailleurs pourquoi le préfet a annoncé un renforcement de la, la nuit, les soirs de week-end. « Des CRS sont arrivés en renfort ces derniers jours », ajoute Franck Robine.

La fin de la dérogation devrait entrer en vigueur au début du mois de décembre, afin de laisser le temps aux établissements de s'organiser et d'informer leurs clients.Incertitudes économiques, tensions politiques, réchauffement climatique, entreprises et industries en mutation… Le monde change.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Emmanuel Macron à Dijon vendredi pour évoquer les violences faites aux femmesEmmanuel Macron à Dijon vendredi pour évoquer les violences faites aux femmesLe chef de l'État se rendra à Dijon vendredi à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. Il évoquera notamment les violences conjugales.
Baca lebih lajut »

A New York des tableaux pour fins connaisseurs ou pour spéculateursA New York des tableaux pour fins connaisseurs ou pour spéculateursPrès de 3 milliards de dollars ont été récoltés à l'occasion des ventes d'art moderne et contemporain de New York. La pratique des garanties s'intensifie privant le principe des ventes aux enchères de sa fonction naturelle qui consiste à indiquer les tendances spontanées. Mais cet outil semble un atout majeur pour stabiliser le marché dans une période de turbulences mondiales.
Baca lebih lajut »

Pour son anniversaire, un hôtel propose de passer deux nuits pour plus d’un million d’eurosPour son anniversaire, un hôtel propose de passer deux nuits pour plus d’un million d’eurosC’est une proposition démente qui nous vient des Pays-Bas. L’hôtel De L’Europe Amsterdam propose à ses clients de privatiser son établissement pour deux jours. Prix du séjour ? 1,25 million d’euros !
Baca lebih lajut »

Trouver des terres pour s'installer : un casse-tête pour de jeunes agriculteurs du TarnTrouver des terres pour s'installer : un casse-tête pour de jeunes agriculteurs du TarnIls étaient une quarantaine d'agriculteurs, membres de la Confédération paysanne, à manifester devant le siège de la Safer à Albi ce 23 novembre. Tous dénoncent les difficultés pour investir dans des terres afin de pérenniser...
Baca lebih lajut »

Il se fait passer pour un avocat fiscaliste pour dépouiller un chauffeur de taxiIl se fait passer pour un avocat fiscaliste pour dépouiller un chauffeur de taxiConfier son argent à un avocat fiscaliste afin de faire face à un contrôle fiscal et finalement tout perdre ? c’est ce qui est arrivé à Cédric, chauffeur de taxi de 40 ans, abusé par un escroc.
Baca lebih lajut »

Le Roi Charles III bannit le foie gras pour Noël : quelles conséquences pour le marché français ?Le Roi Charles III bannit le foie gras pour Noël : quelles conséquences pour le marché français ?Le nouveau roi d'Angleterre a rappelé son aversion pour le foie gras, dénonçant les conditions dans laquelle la spécialité du Sud-Ouest est produite. Son secrétaire a écrit à l'association PETA, qui lutte pour la...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 03:01:18