Deux informations judiciaires ont été ouvertes fin octobre par le parquet national financier au sujet de l'intervention des cabinets de conseil lors des deux dernières campagnes présidentielles.
a révélé ce jeudi avoir ouvert au mois d'octobre dernier deux enquêtes portant sur le rôle des cabinets de conseil au cours des campagnes électorales de 2017 et 2022L'ouverture de ces informations judiciaires survient après des accusations au printemps dernier visant le président de la République Emmanuel Macron et le cabinet de conseil McKinsey, épinglé dans un rapport sénatorial. BFMTV.
La seconde plainte a quant à elle été ouverte le 21 octobre dernier pour favoritisme et recel de favoritisme. Elle fait suite ici à"des plaintes d'élus et d'associations" là encore reçues par le PNF.Dans un communiqué de presse, le procureur de la République financier Jean-François Bohnert a confirmé l'ouverture de ces deux procédures pénales, celles-ci faisant suite à deux éléments.
Il y a"d'autre part" plusieurs plaintes et signalements reçus par le PNF de la part d'élus d'associations, de syndicats et de particuliers. , des membres du cabinet McKinsey ont pu travailler bénévolement pour le candidat Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle de 2017.Suite à l'annonce de l'ouverture de ces enquêtes, notamment par lequi précise que celles-ci portent sur les comptes de campagne d'Emmanuel Macron en 2017 et en 2022, le PNF a également souhaité"clarifier la situation".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Mayotte : tout comprendre sur les violences qui touchent l'îleL’île de Mayotte, département français d’outre-mer situé dans l’océan Indien, est le théâtre d’un déchaînement de violences de la part de hordes de jeunes depuis plusieurs jours. La situation est critique.
Baca lebih lajut »
Télétravail: plus de 4000 accords collectifs signés en 2021, 10 fois plus qu’en 2017Selon la Dares, 4070 accords de télétravail ont été signés en entreprises en 2021, contre 390 quatre ans plus tôt.
Baca lebih lajut »
Affaire McKinsey : enquête judiciaire ouverte pour 'financement illégal' de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017Trois juges d’instruction ont été désignés pour enquêter sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron : une enquête aurait été ouverte pour « financement illégal » de sa campagne en 2017Trois juges d’instruction enquêteraient sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017, avec en toile de fond, les relations entre le chef de l’État et son entourage avec le cabinet américain McKinsey
Baca lebih lajut »
McKinsey : enquête ouverte pour «financement illégal» de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017McKinsey : enquête ouverte pour «financement illégal» de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017 Le Parquet national financier mène des investigations sur les liens entre le président de la République, son entourage et le cabinet de conseil.
Baca lebih lajut »
McKinsey : le PNF enquête sur les campagnes de 2017 et 2022 de Macron🔴 Le PNF ouvre des informations judiciaires sur le rôle des cabinets de conseils lors des présidentielles, notamment pour « tenue non conforme de comptes de campagne ».
Baca lebih lajut »