Crise énergétique : l’État simplifie l’aide à la facture d’électricité des PME

Indonesia Berita Berita

Crise énergétique : l’État simplifie l’aide à la facture d’électricité des PME
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 68%

Crise énergétique : l’État simplifie l’aide à la facture d’électricité des PME ➡️ Le montant de l’aide pour les factures énergétiques des entreprises et des collectivités a été revu ainsi que les conditions d’accès.

Essayer, enfin, de faire simple. Un mois après avoir présenté son dispositif d’aide aux entreprises pour faire face à la hausse des factures d’énergie, le gouvernement a dévoilé, mardi 29 novembre, une nouvelle mouture de son mécanisme dit« plus efficaces, plus lisibles et plus rapides »Mais l’enveloppe financière n’a pas bougé.

Sur le papier, le nouveau système, qui sera désormais calculé uniquement sur la part énergie du contrat , devrait donc s’avérer plus généreux. Les entreprises de plus grande taille continueront quant à elles de bénéficier d’aides directes, au cas par cas. . Il y a quelques semaines, le chancelier Olaf Scholz avait annoncé un plan de soutien de 200 milliards d’euros à son industrie, avec notamment un plafonnement d’une partie des factures d’électricité. Mais il doit encore être validé par la Commission européenne.« les discussions avec Bruxelles ont été longues »

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

PEA et PEA-PME : transférer votre contrat peut prendre 3 à 4 moisPEA et PEA-PME : transférer votre contrat peut prendre 3 à 4 moisLes frais sont plafonnés depuis 2020, mais pas les délais de réalisation du transfert. D’où de fréquents dérapages.
Baca lebih lajut »

Cinq nouvelles PME alsaciennes intègrent le programme régional d'accélérationCinq nouvelles PME alsaciennes intègrent le programme régional d'accélérationDes entreprises industrielles du Haut-Rhin et du Bas-Rhin vont suivre pendant deux ans le programme de Bpifrance et la région Grand Est. Elles seront accompagnées dans leur développement et leurs choix stratégiques.
Baca lebih lajut »

Les PME, nouvelle priorité des acteurs de la cybersécuritéLes PME, nouvelle priorité des acteurs de la cybersécuritéComme Orange, les acteurs du secteur veulent vendre davantage de services cyber aux PME, plus vulnérables aux attaques et moins bien préparées que les grands groupes.
Baca lebih lajut »

Meta va promouvoir les produits des TPE et PME avant NoëlMeta va promouvoir les produits des TPE et PME avant NoëlÀ quelques semaines des fêtes de fin d’année, Meta (Facebook) vient de lancer une campagne promotionnelle pour mettre en avant les produits des petites entreprises françaises sur ses réseaux sociaux.
Baca lebih lajut »

« L'inflation est la conséquence de quarante années de dérives agroalimentaires » (Sébastien Loclin, Biofuture)« L'inflation est la conséquence de quarante années de dérives agroalimentaires » (Sébastien Loclin, Biofuture)Installée à Venelles, cette PME de 17 salariés fabrique huiles, vinaigres et autres sauces à partir de produits bio, locaux et le plus sains possibles. Une activité qui répond à une ambition, celle de « nourrir les gens sans compromettre leur santé ni l'avenir de l'humanité ». Une mission que la PME veut poursuivre plus encore en étoffant sa gamme, mais aussi en s'engageant dans un collectif de marques qui milite pour une plus grande transparence des produits d'alimentation.
Baca lebih lajut »

Chômage : des chiffres en recul dans l’OCDE malgré la criseChômage : des chiffres en recul dans l’OCDE malgré la criseIl faut toujours un certain délai pour qu’une crise économique se répercute sur les chiffres de l’emploi. Mais avec la décroissance démographique des pays riches, et la numérisation de l’économie, le chômage pourrait rester structurellement plus bas.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-04 08:59:46