Les PME, nouvelle priorité des acteurs de la cybersécurité

Indonesia Berita Berita

Les PME, nouvelle priorité des acteurs de la cybersécurité
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 50%

Comme Orange, les acteurs du secteur veulent vendre davantage de services cyber aux PME, plus vulnérables aux attaques et moins bien préparées que les grands groupes.

destinés à 750 entreprises de 10 à plusieurs milliers de salariés particulièrement stratégiques. L'idée est d'éviter qu'une attaque contre ces sociétés ne se répercute ensuite sur les grands groupes pour lesquelles elles travaillent.

Le défi est désormais de démocratiser les bonnes pratiques aux 140.000 autres PME du pays. « C'est au chef d'entreprise de gérer son risque cyber, de la même manière qu'il gère son risque industriel », souligne Michel Van Den Bergh, le président du à Paris à qui le gouvernement vient d'adresser une lettre de mission sur ce sujet de la cybersécurité des PME et ETI.Selon lui, les patrons sont désormais conscients des risques - « ils ont peur ! » -- mais attendent des réponses technologiques simples à mettre en oeuvre.

Celui qui est aussi l'ancien patron d'Orange Cyberdéfense insiste par ailleurs sur l'importance de la résilience. « Pour deux ou trois euros par mois et par postes de travail, une PME peut éviter 90 % des logiciels malveillants. Mais il faut aussi prévoir le pire, par exemple en en sauvegardant les données essentielles en dehors de l'entreprise », relève Michel Van Den Bergh.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Etats-Unis - Chine : “les Démocrates comme les Républicains veulent une approche dure”Etats-Unis - Chine : “les Démocrates comme les Républicains veulent une approche dure”Après les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le congrès est divisé mais les Démocrates comme les Républicains veulent moins de transferts de compétences entre la Chine et les Etats-Unis. La lutte contre le réchauffement est de son côté discutée.
Baca lebih lajut »

Les footballeurs restent-ils toujours des immigrés comme les autres ?Les footballeurs restent-ils toujours des immigrés comme les autres ?J’AI LU ÇA (3). Chaque semaine, les journalistes de « l’Obs » évoquent un détail pêché dans un livre, qui les a fait corner une page. Cette semaine : un historien rappelle que les nationalistes ont toujours eu un problème avec l’équipe de France
Baca lebih lajut »

Meta va promouvoir les produits des TPE et PME avant NoëlMeta va promouvoir les produits des TPE et PME avant NoëlÀ quelques semaines des fêtes de fin d’année, Meta (Facebook) vient de lancer une campagne promotionnelle pour mettre en avant les produits des petites entreprises françaises sur ses réseaux sociaux.
Baca lebih lajut »

Consommation d'alcool dans les stades et dans les lieux publics : quelles sont les règlesConsommation d'alcool dans les stades et dans les lieux publics : quelles sont les règlesAUDIO 📻 Consommation d'alcool dans les lieux publics (et les stades !) : les règles et les limites, expliquées par PhilippeDuport 👇
Baca lebih lajut »

Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espaceAprès les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espaceLe cargo Dragon CRS-26 s'est amarré ce 27 novembre à la station spatiale internationale. Il ramène plusieurs tonnes de matériel et d'expériences… Dont des pousses de tomates cerises. Pour la première fois lorsqu'elles seront à maturité, les astronautes pourront les goûter !
Baca lebih lajut »

Les navettes aériennes, « c’est comme prendre le métro »Les navettes aériennes, « c’est comme prendre le métro »L'aéroport international Hammad de Doha s'est mué en hub pour supporters le temps d'une Coupe du monde, en dépit de toute considération pour les enjeux environnementaux
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 05:30:03