«C'est difficile» : à Lille, les Restos du Cœur lancent leur campagne, sur fond d'inflation

Indonesia Berita Berita

«C'est difficile» : à Lille, les Restos du Cœur lancent leur campagne, sur fond d'inflation
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 61%

Et de 38 ! Les Restos du Cœur lancent leur nouvelle campagne d'aides aux plus précaires. Cette année encore, le nombre de bénéficiaires sera en hausse, dans un contexte d'inflation et d'explosion des factures énergétiques. Alors à Wasquehal près de Lille, les équipes commencent à accueillir les nouveaux bénéficiaires. 

Et de 38 ! Les Restos du Cœur lancent leur nouvelle campagne d'aides aux plus précaires. Cette année encore, le nombre de bénéficiaires sera en hausse, dans un contexte d'inflation et d'explosion des factures énergétiques. Alors à Wasquehal près de Lille, les équipes commencent à accueillir les nouveaux bénéficiaires.

. Sur fond d'inflation galopante, l'association s'attend à un afflux record, reconnaît le président de l'association, Patrice Douret. Dans ce centre de Wasquehal, près de Lille, comme partout en France, on ne compte plus le nombre de nouveaux arrivants sur les listes. Parmi eux, Jennifer vient de faire sa carte de bénéficiaire des Restos du Cœur.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les Restos du Coeur lancent leur nouvelle campagne annuelle sur fond de précarité aggravéeLes Restos du Coeur lancent leur nouvelle campagne annuelle sur fond de précarité aggravéeLe contexte est particulièrement difficile cette année, entre inflation et hausse des prix de l'énergie. Le nombre de bénéficiaires est monté en flèche et certains choisissent désormais entre se nourrir et se chauffer, alerte l'association.
Baca lebih lajut »

Les Restos du cœur lancent leur nouvelle campagne mardi, sur fond de précarité aggravée par l’inflationLes Restos du cœur lancent leur nouvelle campagne mardi, sur fond de précarité aggravée par l’inflationDepuis avril, le nombre de bénéficiaires a bondi de 12 % et leurs difficultés se sont accrues. 60 % (au lieu de 50 % un an plus tôt) vivent dans l’« extrême pauvreté »
Baca lebih lajut »

Les Restos du cœur ne désemplissent pasLes Restos du cœur ne désemplissent pasLa 38e campagne d’hiver des Restos du cœur commence mardi. La tendance n’est guère à l’optimisme pour le responsable du centre seynois quant à l’évolution de la situation sociale. Et encore moins chez les bénéficiaires cloués dans la misère. LaSeyneSurMer
Baca lebih lajut »

Lille : une semaine après les effondrements, les nouvelles évacuations de riverains inquiètentLille : une semaine après les effondrements, les nouvelles évacuations de riverains inquiètentUne semaine après les effondrements de deux immeubles dans e centre ville de Lille, les débris jonchent encore le sol, un rappel pour les habitants qui vivent désormais dans la peur que d'autres bâtiments s'effondrent. Après l'évacuation samedi de neuf nouvelle personnes "par précaution", l'inquiétude persiste chez les Lillois.
Baca lebih lajut »

Restos du cœur : « une situation jamais connue », s’inquiète le président de l’associationRestos du cœur : « une situation jamais connue », s’inquiète le président de l’associationLes Restos du cœur accueillent de plus en plus de personnes depuis la hausse de l’inflation. Une situation qui alarme Patrice Douret, le président de l’association créée par Coluche, qui appelle plus que jamais à la générosité des Français
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-12 18:28:56