Lille : une semaine après les effondrements, les nouvelles évacuations de riverains inquiètent

Indonesia Berita Berita

Lille : une semaine après les effondrements, les nouvelles évacuations de riverains inquiètent
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 61%

Une semaine après les effondrements de deux immeubles dans e centre ville de Lille, les débris jonchent encore le sol, un rappel pour les habitants qui vivent désormais dans la peur que d'autres bâtiments s'effondrent. Après l'évacuation samedi de neuf nouvelle personnes "par précaution", l'inquiétude persiste chez les Lillois.

"On ne regarde plus la ville"

Derrière les brises vues bleues, il y a toujours cette montagne de débris : des morceaux de ferrailles, un lit complètement cassé, un chauffe-eau perché dans le vide est accroché à un mur adjacent. Bertrand, un riverain, observe ce qu'il reste des deux bâtiments :"C'est la première fois qu'on a un drame de cet ampleur là dans le centre-ville. Ça me fait penser à Marseille.

. Rémi est patron de deux restaurants, fermés depuis plus d'une semaine."Des gens ont été évacués cette nuit dans les immeubles adjacents, je pense que cela retardera donc notre réouverture. Je comprends parfaitement, il faut prendre toutes les précautions mais derrière on espère un coup de pouce, une aide de la mairie", insiste ce gérant."Sinon, ça sera fatal pour nous".

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Une professeure menacée et sous protection policière après une réflexion sur une prière musulmane sur TikTokUne professeure menacée et sous protection policière après une réflexion sur une prière musulmane sur TikTokL'enseignante d'histoire dans un collège de l'Essonne avait publié un commentaire sous une vidéoTikTok. Depuis une vague de menaces à son encontre est publiée sur les réseaux sociaux.
Baca lebih lajut »

Une prof menacée après avoir commenté une prière musulmane sur TikTokUne prof menacée après avoir commenté une prière musulmane sur TikTokL’enseignante du collège Chantemerle, dans l’Essonne, a été menacée le jour même de l’anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty
Baca lebih lajut »

Lille : une grande marche contre les violences sexistes et sexuelles ce samediLille : une grande marche contre les violences sexistes et sexuelles ce samediUne grande marche NousToutes est organisée à Lille (Nord) ce samedi 19 novembre 2022. Une mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles. Détails.
Baca lebih lajut »

Var : un militaire meurt après une collision avec un trainVar : un militaire meurt après une collision avec un trainUn jeune soldat est décédé jeudi soir, percuté par un train alors qu'il était en exercice avec son groupe. Une enquête est ouverte.
Baca lebih lajut »

Une marche après le décès d’une ado « dans des circonstances douteuses »Une marche après le décès d’une ado « dans des circonstances douteuses »Les proches de la jeune fille, retrouvée inanimée dans une baignoire d'un institut médico-éducatif, veulent « faire bouger l’enquête »
Baca lebih lajut »

Station d'épuration d'Achères : les élus en colère après une importante fuite de méthaneStation d'épuration d'Achères : les élus en colère après une importante fuite de méthaneAprès le gigantesque incendie de 2019, une fuite de 4 tonnes de biogaz de l'usine d'épuration d'Achères (Yvelines), classée Seveso Haut, au mois d'octobre, provoque la colère et l'inquiétude des élus et de l'Etat. D'autant que la direction a tardé avant de révéler l'accident.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 04:07:09