La 38e campagne d’hiver des Restos du cœur commence mardi. La tendance n’est guère à l’optimisme pour le responsable du centre seynois quant à l’évolution de la situation sociale. Et encore moins chez les bénéficiaires cloués dans la misère. LaSeyneSurMer
Jacques, un retraité reconnaissant, en compagnie de Christian Lepine, le responsable du centre seynois. PHOTO T.T.
Le responsable associatif redoute, en effet, un nouvel afflux cet hiver de personnes atteintes par la crise. Une année qui promet d’être de toute façon très difficile du fait de l’inflation et de l’envolée notamment des prix de l’énergie, explique-t-il. « la modification d’attribution des indemnités de chômage qui va certainement aussi avoir une incidence puisque certaines vont être diminuées voire suppriméeAutant dire que l’équipe se prépare à affronter une situation sociale très dégradée avec des moyens en berne du fait d’une baisse des dons de 4 % et de l’augmentation des prix des marchandises :...
Concernant les profils des personnes aidées, le responsable explique que contrairement au centre de Toulon très proche des facultés et qui reçoit donc beaucoup de jeunes, celui de La Seyne accueille plutôt des personnes âgées. «
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les Restos du cœur lancent leur nouvelle campagne mardi, sur fond de précarité aggravée par l’inflationDepuis avril, le nombre de bénéficiaires a bondi de 12 % et leurs difficultés se sont accrues. 60 % (au lieu de 50 % un an plus tôt) vivent dans l’« extrême pauvreté »
Baca lebih lajut »
Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Le ministre de la Santé a tenté de rassurer sur les réapprovisionnements de paracétamol et antibiotique amoxicilline en pharmacies.
Baca lebih lajut »
Noël 2022 : on a comparé les catalogues pour trouver les jouets les moins chersÀ un mois de Noël, les rayons des hypermarchés et des magasins spécialisés sont garnis. Les jouets n'échappent pas à l'inflation. On a tenté de dénicher les moins chers.
Baca lebih lajut »
À Foix, les Restos du Cœur préparent leur campagne d'hiver malgré des collectes difficilesL'inflation touche également les Restos du Cœur. À quelques jours de l'ouverture officielle de leur campagne d'hiver, les collectes sont difficiles pour les bénévoles de l'association. À Foix, la solidarité perdure, mais le nombre de bénéficiaires s'accroît nettement. En cause : la hausse conséquente des prix.
Baca lebih lajut »
Justice : les syndicats de magistrats appellent à la grève mardiLes deux principaux syndicats de magistrats ont appelé une journée de grève mardi, un an après une tribune dénonçant leurs conditions de travail. Même si le budget de la justice a bénéficié d'une augmentation de 8%, ils estiment qu’aucune réponse satisfaisante n’a encore été apportée.
Baca lebih lajut »