La situation est tendue dans tous les hôpitaux de France bronchiolite
L’épidémie de bronchioliteCette maladie respiratoire, qui touche principalement les jeunes enfants, atteint des niveaux records, puisque l’on compte en lien avec ce virus chez les enfants de moins de deux ans, selon les dernières données deLa quasi-totalité d’entre eux sont âgés de moins d’un an, et donc bien plus vulnérables. Autre chiffre inquiétant, 2500 enfants ont dû être hospitalisés après un passage aux urgences.
Elle débute par un simple rhume et l’enfant tousse un peu. La toux devient alors plus fréquente et la respiration peut devenir sifflante."L’enfant peut être gêné pour respirer et avoir du mal à manger et à dormir. Il peut avoir de la fièvre."
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Bronchiolite : les pédiatres s’attendent à un pic en fin de semaine en FranceLe syndicat des pédiatres libéraux appelle à un renforcement des gestes barrières pour contrer cette maladie généralement bénigne mais qui peut s’avérer grave chez les nouveau-nés
Baca lebih lajut »
Covid-19, grippe, bronchiolite : faut-il craindre une 'triple épidémie' dans les hôpitaux français ?Les professionnels de santé français observent une recrudescence des hospitalisations liées à des infections respiratoires. Alors que les cas graves de bronchiolite se multiplient, les contaminations au Covid-19...
Baca lebih lajut »
Le pic de bronchiolite attendu en fin de semaineLe syndicat des pédiatres libéraux appelle à un renforcement des gestes barrière pour contrer cette maladie qui peut s'avérer grave chez les nouveau-nés.
Baca lebih lajut »
Covid-19, grippe, bronchiolite : pourquoi cette triple épidémie menace les hôpitauxCes trois virus respiratoires gagnent du terrain en cette fin novembre 2022, laissant planer une grande inquiétude sur la façon dont les hôpitaux vont pouvoir gérer la situation.
Baca lebih lajut »
Épidémie de bronchiolite: les pédiatres s'attendent à un pic en fin de semaineLa présidente du Syndicat national des pédiatres français (SNPF), Brigitte Virey, estime que le plus haut de l'épidémie devrait avoir lieu 'vers la fin de la semaine.'
Baca lebih lajut »
Bronchiolite : les pédiatres s'attendent à un pic de l'épidémie en fin de semaine'Nous avons augmenté nos plages de consultation pour pouvoir faire face et prendre tout le monde', y compris parfois le dimanche, a précisé la présidente du Syndicat national des pédiatres français.
Baca lebih lajut »