« J'ai senti physiquement une gêne, c'est comme si on regardait par le trou de la serrure. » AramaValentine
.
Ces échanges – dont la défense conteste la légalité, arguant qu'ils étaient couverts par le secret – avaient été interceptés dans le cadre d'une enquête ouverte sur les soupçons de financement libyen de la campagne de 2007. Les juges s'étaient en effet rendu compte que l'ex-chef de l'État, placé sur écoutes, discutait avec son conseil via une ligne ouverte sous le nom de « Paul Bismuth ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Affaire 'des écoutes' de Nicolas Sarkozy : mais qui est vraiment Paul Bismuth ?Le procès en appel de l'affaire des 'écoutes' aussi appelée l'affaire 'Bismuth', du pseudonyme choisi par Nicolas Sarkozy pour discuter avec Thierry Herzog, s'est ouvert ce lundi 5 décembre. Mais qui est vraiment Paul...
Baca lebih lajut »
Nicolas Sarkozy au procès en appel de l’affaire Bismuth : « Je viens ici défendre mon honneur bafoué »L’ancien président de la République comparaissait, lundi 5 décembre, lors du premier jour de son procès en appel dans « l’affaire des écoutes ». Il joue gros, ayant été condamné à un an de prison ferme en première instance.
Baca lebih lajut »
Procès de Nicolas Sarkozy : dans les secrets des écoutes téléphoniques de la ligne « Bismuth »En ce deuxième jour de procès, la cour d’appel de Paris a diffusé pour la première fois quelques extraits des écoutes téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog.
Baca lebih lajut »
Retailleau dénonce 'une entreprise de déstabilisation de la droite par Sarkozy et Macron'Le patron des sénateurs LR a réagi aux propos de l'ancien président de la République qui a réitéré dimanche son appel au dialogue entre sa famille politique et Emmanuel Macron.
Baca lebih lajut »
Procès Sarkozy: les fameuses écoutes avec Me Herzog diffusées pendant l'audienceÀ Paris, deuxième jour du procès en appel de Nicolas Sarkozy et deux autres protagonistes de l'affaire Paul Bismuth, à savoir Thierry Herzog et Gilbert Azibert, condamnés pour trafic d'influence et corruption…
Baca lebih lajut »
'Qu'on ait l'impression d'avoir une conversation' : au procès de Sarkozy, les écoutes de la ligne 'Bismuth' diffuséesC'est une première : les conversations de 2014 entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog ont été diffusées publiquement ce mardi 6 décembre au procès en appel de l'affaire des 'écoutes'. L'ancien chef de...
Baca lebih lajut »