Nicolas Sarkozy au procès en appel de l’affaire Bismuth : « Je viens ici défendre mon honneur bafoué »

Indonesia Berita Berita

Nicolas Sarkozy au procès en appel de l’affaire Bismuth : « Je viens ici défendre mon honneur bafoué »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 94%

L’ancien président de la République comparaissait, lundi 5 décembre, lors du premier jour de son procès en appel dans « l’affaire des écoutes ». Il joue gros, ayant été condamné à un an de prison ferme en première instance.

« Quand on est innocent, on est indigné. Je viens ici défendre mon honneur bafoué dans des conditions invraisemblables. Je viens pour convaincre la cour que je n’ai rien fait. »

A la barre, on attendait l’ancien président de la République. On a eu le droit à l’ancien avocat. En ouverture de son procès en appel dans l’affaire dite « Bismuth », Nicolas Sarkozy a livré devant une salle comble une déclaration liminaire aux accents de plaidoiries.

Habituellement, il est d’usage que ces questions liminaires amènent une réponse relativement concise. Nicolas Sarkozy, costume sombre, cravate noire, chemise blanche, lui en a profité pour se livrer à un plaidoyerSi je fais appel, c’est parce que le tribunal judiciaire a indiqué qu’un faisceau d’OUEn choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Affaire Bismuth, le retour : pour son procès en appel, Nicolas Sarkozy espère toujours une relaxeAffaire Bismuth, le retour : pour son procès en appel, Nicolas Sarkozy espère toujours une relaxeÀ compter de ce 5 décembre, Nicolas Sarkozy est jugé en appel dans l’affaire Bismuth. Condamné à trois ans de prison dont un an ferme, l’ex-président espère une relaxe. Dans ce dossier, il est soupçonné d'avoir cherché à soudoyer un haut magistrat en lui promettant un piston pour un poste à Monaco. Pour la première fois, les écoutes vont être diffusées dans la salle d'audience.
Baca lebih lajut »

Affaire 'des écoutes' de Nicolas Sarkozy : mais qui est vraiment Paul Bismuth ?Affaire 'des écoutes' de Nicolas Sarkozy : mais qui est vraiment Paul Bismuth ?Le procès en appel de l'affaire des 'écoutes' aussi appelée l'affaire 'Bismuth', du pseudonyme choisi par Nicolas Sarkozy pour discuter avec Thierry Herzog, s'est ouvert ce lundi 5 décembre. Mais qui est vraiment Paul...
Baca lebih lajut »

Affaire Sarkozy-Bismuth : les enjeux d’un second procès à hauts risquesAffaire Sarkozy-Bismuth : les enjeux d’un second procès à hauts risques⚖️ Affaire Sarkozy-Bismuth : un procès à hauts risques pour celui qui avait été condamné en 1re instance à 3 ans de prison, dont un an ferme. (Les faits de corruption sont passibles de 10 ans de prison et d’un million d’euros d’amende.) Par michel_delean
Baca lebih lajut »

Procès en appel des «écoutes» : «Je viens ici défendre mon honneur», lance Nicolas SarkozyProcès en appel des «écoutes» : «Je viens ici défendre mon honneur», lance Nicolas SarkozyÀ l'ouverture du procès en appel de l'affaire des "écoutes", Nicolas Sarkozy a affirmé lundi qu'il n'avait "jamais corrompu qui que ce soit" alors qu'il est poursuivi pour "corruption" et "trafic d'influence". L'ancien chef de l'État a acquiescé aux vérifications d'usage avant de contester, "avec la plus grande force", sa culpabilité.
Baca lebih lajut »

Nicolas Sarkozy réitère son appel au dialogue entre Emmanuel Macron et LRNicolas Sarkozy réitère son appel au dialogue entre Emmanuel Macron et LRDans des propos rapportés par le Figaro, l'ex-chef d'État appelle Emmanuel Macron a tendre la main aux députés LR et invite ces derniers à accepter une rapprochement.
Baca lebih lajut »

Affaire des écoutes : jugé en appel, Nicolas Sarkozy se veut 'serein et combatif'Affaire des écoutes : jugé en appel, Nicolas Sarkozy se veut 'serein et combatif'Nicolas Sarkozy à nouveau devant la justice, dans l'affaire dite des écoutes. L'ancien chef de l'Etat comparaît à partir de lundi après-midi et pendant deux semaines devant la cour d'appel de Paris.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 18:41:16