C'est une première : les conversations de 2014 entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog ont été diffusées publiquement ce mardi 6 décembre au procès en appel de l'affaire des 'écoutes'. L'ancien chef de...
C'est une première : les conversations de 2014 entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog ont été diffusées publiquement ce mardi 6 décembre au procès en appel de l'affaire des "écoutes". L'ancien chef de l'Etat s'est dit "stupéfait" de leur diffusion.
Deux petites enceintes murales et 24 fichiers sonores ont plongé la cour d'appel de Paris dans le cœur de ce dossier de corruption et trafic d'influence : les échanges entre l'ex-président et son avocat historique sur deux lignes officieuses ouvertes début janvier 2014 sous l'alias "Paul Bismuth".
L'ex-chef de l'Etat suit tout ça de près. "Gilbert, y a pas de nouvelles ?", "On n'a toujours pas de nouvelles de la Cour de cassation ?", demande-t-il plusieurs fois à son avocat qui loue, en retour, les interventions de Gilbert Azibert dans ce dossier. "Voilà... Il a bossé hein", résume-t-il le 29 janvier.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Affaire 'des écoutes' de Nicolas Sarkozy : mais qui est vraiment Paul Bismuth ?Le procès en appel de l'affaire des 'écoutes' aussi appelée l'affaire 'Bismuth', du pseudonyme choisi par Nicolas Sarkozy pour discuter avec Thierry Herzog, s'est ouvert ce lundi 5 décembre. Mais qui est vraiment Paul...
Baca lebih lajut »
Nicolas Sarkozy au procès en appel de l’affaire Bismuth : « Je viens ici défendre mon honneur bafoué »L’ancien président de la République comparaissait, lundi 5 décembre, lors du premier jour de son procès en appel dans « l’affaire des écoutes ». Il joue gros, ayant été condamné à un an de prison ferme en première instance.
Baca lebih lajut »
Nicolas Sarkozy réitère son appel au dialogue entre Emmanuel Macron et LRDans des propos rapportés par le Figaro, l'ex-chef d'État appelle Emmanuel Macron a tendre la main aux députés LR et invite ces derniers à accepter une rapprochement.
Baca lebih lajut »
Après Nicolas Sarkozy, Élisabeth Borne veut rencontrer François Hollande🔴 INFO LE FIGARO - Après Nicolas Sarkozy, Élisabeth Borne veut rencontrer François Hollande La première ministre juge «important d'écouter» tous «ceux qui ont l'expérience de la gestion de l'État».
Baca lebih lajut »
Affaires des écoutes : Nicolas Sarkozy de retour au tribunalL'ancien président est jugé en appel à partir de ce lundi 5 décembre pour corruption et trafic d'influence, dans l'affaire dite des 'écoutes'.
Baca lebih lajut »
Affaires des 'écoutes': Nicolas Sarkozy de retour à la barreParis - Nicolas Sarkozy est attendu lundi après-midi au palais de justice de Paris pour son procès en appel pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des 'écoutes', aux côtés de son avocat Thierry Herzog et de l'ex-magistrat Gilbert Azibert.
Baca lebih lajut »