Face à une concurrence européenne offensive, « 30 ans d’arrêt d’investissements » tuent dans l’œuf les ambitions du GPMM. La CGT Dockers et Portuaires du Golfe de Fos exige un plan d’urgence pour le développement de l’activité et des emplois.
Les bassins Ouest représentent « 60% des escales., 90% du trafic de marchandises, 80% des containers, 95% de vracs solides et 99% de vracs liquides », rappelle le syndicat général CGT des ouvriers dockers et des personnels de manutention portuaire du golfe de Fos. PHOTO M.G. » interroge Christophe Claret, secrétaire général du syndicat CGT portuaires et dockers du golfe de Fos.
Le trafic des vracs solides s’est effondré avec la perte du charbon, de la bauxite, la problématique du bois pour la centrale de Gardanne. Et c’est pire avec l’alumine.Nous sommes les premiers à souffrir de la pollution. Développer le rail c’est réduire l’empreinte carbone sans sacrifier l’emploi.difficile de se développer si chacun va vers un intérêt différent.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les anti-corrida mettent en scène le « crime »À la veille de la discussion à l’Assemblée nationale, une trentaine d’opposants à la tauromachies ont venus place de la Comédie à Montpellier soutenir la proposition de la FI. Corrida
Baca lebih lajut »
« Je suis pour la Corrida sur nos territoires, c’est notre ADN »« Je suis pour la corrida sur nos territoires, c’est notre ADN ». StephanePaglia est le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du pays d’Arles.
Baca lebih lajut »
Le chantier naval de la Ciotat entre dans « la cour des grands »Après 30 mois de travaux, le chantier naval de La Ciotat a présenté mardi sa nouvelle plateforme de mise à sec pour mégayachts constituée d’un ascenseur à bateaux d’une capacité de levage de 4300 tonnes et de sept emplacements à sec.
Baca lebih lajut »
« Des rencontres comme celles-ci peuvent créer un choc »« Des rencontres comme celles-ci peuvent créer un choc ». Stéphane Rio, professeur d’histoire-géographie au lycée Saint-Charles de Marseille, confirme la nécessité de ces échanges entre jeunes et victimes de la barbarie nazie. Histoire
Baca lebih lajut »
« On ne veut pas mourir au travail comme Marie »Un an après les états généraux de la Justice, le collectif de syndicats de magistrats, de greffiers et de personnels judiciaires organisait mardi un atelier dans la salle d’audience du juge Pierre Michel à Marseille.
Baca lebih lajut »