Le chantier naval de la Ciotat entre dans « la cour des grands »

Indonesia Berita Berita

Le chantier naval de la Ciotat entre dans « la cour des grands »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 63%

Après 30 mois de travaux, le chantier naval de La Ciotat a présenté mardi sa nouvelle plateforme de mise à sec pour mégayachts constituée d’un ascenseur à bateaux d’une capacité de levage de 4300 tonnes et de sept emplacements à sec.

L’ascenseur « Atlas» est un projet pensé il y a 20 ans par Patrick Boré, défunt maire de la Ciotat. PHOTO C-A.L

Un outil industriel qui vient compléter les infrastructures existantes du chantier sur le segment des yachts de 80 à 115 mètres et qui représente un enjeu majeur pour La Ciotat et l’emploi local, comme l’explique le maire de Ceyreste et président de la Ciotat Shipyard, Patrick Ghigonetto .

« C’est un engagement collectif, une réussite dans laquelle, la métropole Aix-Marseille, la Région Sud-Paca, le département des Bouches-du-Rhône et la Ville de la Ciotat, l’Etat et les partenaires privés ont tous apporté leur pierre à l’édifice, afin que ce site amène de nouvelles perspectives et de réelles chances de maintenir et de créer des emplois ».

Un potentiel exceptionnel conjugué à un savoir de pointe font de notre chantier un leader mondial qui le place de manière incontestable au rang des plus belles énergies industrielles françaises avec près de 120 millions de chiffre d’affaires »

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Une après-midi de sensibilisation au sort « des enfants de la guerre »Une après-midi de sensibilisation au sort « des enfants de la guerre »La première édition du projet Humanitaire, mené par des étudiants de l’Université d’Aix-Marseille, voit le jour mardi, avec pour thèmes les « enfants de la guerre ».
Baca lebih lajut »

Marseille en grand : le projet porté par Aix serait « plus métropolitain »Marseille en grand : le projet porté par Aix serait « plus métropolitain »Le projet de mobilité inscrit dans le plan « Marseille en grand » ne convient pas à la municipalité d’Aix-en-Provence, qui porte un autre projet de BHNS avec les entreprises de la zone d’activité des Milles.
Baca lebih lajut »

« Beaucoup de mystères entourent les diazotrophes »« Beaucoup de mystères entourent les diazotrophes »La Marseillaise : Vous allez coordonner le projet Hope. En quoi cela consiste-t-il ? Sophie Bonnet : C’est un projet assez fou. Des travaux en laborat...
Baca lebih lajut »

« Nous n’avons aucune projection sur ce que sera 2023 en termes de charges »« Nous n’avons aucune projection sur ce que sera 2023 en termes de charges »« Nous n’avons aucune projection sur ce que sera 2023 en termes de charges ». Le réseau de collecte de denrées lance sa grande collecte annuelle les 25, 26 et 27 novembre partout en France. Une ombre plane toutefois sur les coûts de 2023.
Baca lebih lajut »

Consultation citoyenne pour un projet « pilote » sur la place SébastopolConsultation citoyenne pour un projet « pilote » sur la place SébastopolLe réaménagement de la place centrale du 4e arrondissement fait l’objet d’une consultation citoyenne qui s’ouvre ce lundi à 18h en mairie. Le process se veut exemplaire pour la Ville, candidate aux « 100 villes neutres pour le climat en 2030 ». Marseille
Baca lebih lajut »

France - Finlande et France - Ukraine sur Sport en France - BeBasketFrance - Finlande et France - Ukraine sur Sport en France - BeBasket🇫🇷 Les Bleues sur sport_en_france cette semaine ! 👉 Jeudi à 20h 🆚 la Finlande 🇫🇮 👉 Dimanche à 17h 🆚 l'Ukraine 🇺🇦 📺 PassionnémentBleu | 📸 guillaumepoum
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-25 06:09:01